Indiana Teller (Tome 1) de Sophie Audoin Mamikonian

Publié le par Mariiine

INDIANATELLER couveV3m 1297953484

 

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.

 

 

Autant donner le ton dès le début de ce billet : J’ai vraiment aimé ce roman ! Ce n’est pas un coup de cœur mais pas loin ! ( oui j’ai décidé de laisser cette mention aux livres très très très spéciaux pour moi ) . Mais, ce premier tome est excellent !

 

Je découvre la plume de Sophie Audouin Mamikonian qui était reconnue pour sa série Tara Duncan et je dois dire que je suis séduite, j‘ai d‘ailleurs l‘intention de découvrir son autre série ! Mais revenons à nos moutons, dès les premiers chapitres , j’ai su que ce livre allait être une belle surprise et ça n’a pas raté ! Le style de l’auteure est fluide, pas trop jeunesse, les chapitres ne sont pas très longs ce qui donne un rythme assez soutenu à l’histoire. Les pages défilent vraiment vite et j’avais sans cesse envie de savoir ce qui allait arriver à Indiana !

 

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les différents personnages ! Indiana, le héros du livre m’a beaucoup touché surtout dans les premiers chapitres où on sent à quel point la solitude lui pèse. Après tout, ça ne doit pas être facile de grandir au sein d’une meute de loups-garous alors que lui est juste un humain ! Puis on le voit s’affirmer un peu plus au fil de la lecture jusqu’à se retrouver à la fin avec un alpha assez crédible. J’ai beaucoup aimé aussi Katarina, la petite humaine, qui a pourtant la langue bien pendue ^^ A plusieurs reprises d’ailleurs, je me suis demandée si l’auteure ne voulait pas en faire une louve alpha !

Puis, je me suis attachée à beaucoup d’autres personnages comme Nanny que j’ai trouvé vraiment touchante, à Chuck aussi, qui m’a bien souvent fait rire, à Alex que j’aurais aimé voir plus souvent, aux grands parents d’Indiana …

 

Bon, j’avoue aussi, le fait que l’histoire de passe au sein d’une meute a forcément influencé mon avis final ! Bah oui, ce n’est plus un secret que je suis fan des garous, attention, je n’ai pas dit que je crachais sur le vampires hein ^^

 

En bref, je ressors de cette lecture très agréablement surprise , j’ai passé un excellent moment aux côtés d’Indiana et de ses amis, que je suis d’ailleurs pressée de retrouver dans le second tome ! Je ne peux que conseiller ce livre !!!

Une grand, grand merci à Camille des éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de découvrir cet excellent livre !

 

 

372 pages

17 €

Michel Lafon

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une très belle lecture, un plaisir! Mon avis est en ligne ça y est ;)<br /> Bonnes lectures à venir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je file lire ton avis alors :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Promis, je ne passerais pas à côté :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OOh dommage, on ne me l'a pas proposé celui-là.<br /> Encore un avis très positif, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoo, oui, c'est dommage ! Mais, je ne peux que te conseiller de te laisser tenter Mya, ce premier tome est génial !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai le temps de découvrir le premier tome alors lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais ne passe pas à côté hein !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois qu'on a le même avis ! ^^<br /> <br /> La suite n'est prévue que pour mars 2012, selon le site officiel... :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, je vais aller lire ton avis Melisende  !<br /> <br /> <br /> Punaise, Mars 2012 !!!! C'est trop loin !!<br /> <br /> <br /> <br />