Les Héritiers d'Enkidiev T1 : Renaissance d'Anne Robillard
Depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur existence…
Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il s’accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps.
N’écoutant que leur courage et leur loyauté, les Chevaliers se réunissent une nouvelle fois. Seule une fleur poussant dans les Territoires Inconnus pourrait sauver Onyx. Mais que leur réserve ce nouveau monde ?
J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la série Les Heritiers d’Enkidiev , j’avais adoré la précédente saga d’Anne Robillard Les Chevaliers d’Emeraude, et c’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Enkidiev et le monde fantastique crée par l’auteure. Avant ma lecture j’avais tout de même quelques doutes sur cette nouvelle saga. J’avais peur que madame Robillard nous plonge de nouveau dans une guerre contre un tout nouvel ennemi et donc qu’elle reprenne les éléments de la série Les Chavaliers d’Emeraude pour faire vivre aux personnages exactement le même genre d’aventures.
Une fois la lecture commencée, ces doutes se sont très vite envolés. Pendant tout ce premier tome on découvre ce que sont devenus certains chevaliers après la guerre. Au début, la succession de noms m’a ennuyée. Je veux dire que l’auteure nous cite tous les noms des chevaliers en nous disant qui s’est marié avec qui, qui a déménagé où…. Il ya certains des Chevaliers dont on a jamais entendu parler donc j’avoue avoir fait l’impasse sur ces quelques paragraphes ! Mais ensuite, on découvre vraiment ce que sont devenus les Chevaliers qu’on suivait principalement tels que Jasson, Dempsey, Bergeau, Bayley, Volpel…
On pourrait penser qu’Anne Robillard en fait trop mais pas du tout, elle passe assez peu de temps à nous parler des anciens chevaliers et on peu ainsi découvrir les tout nouveaux personnages de cette saga . Pour l’essentiel, ce sont les enfants des Chevaliers, mais pas seulement, on retrouve aussi des princes, des Chevaliers, qu’on connaissait déjà comme Liam ou Kira, autant d’individus quoi avaient des avenirs bien différents et qui partiront tous pour une même aventure, pour une quête qui apportera certainement beaucoup à tous ces jeunes personnages.
Comme vous l’aurez compris, ce tome est vraiment une introduction, il n’y a pas de folles actions ou de grandes descriptions de paysages, mais j’ai tout de même trouvé ce livre très facile à lire ! J’aime toujours autant le style d’Anne Robillard. J’ai hâte de découvrir le second tome maintenant ! J’espère qu’il ne se fera pas trop attendre ^^
Par contre, je ne suis pas sure que cette série puisse être lue sans connaitre les Chevaliers d’Emeraude car l’auteure fait souvent mentions d’événement ayant eu lieu dans les 12 tomes de la série précédente. *
Pour finir, un grand merci à la team du forum Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce livre !!
352 Pages
15€
Michel Lafon