Deux cierges pour le diable de L.G. Garcia
« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »
Ce livre ne m’a jamais attiré particulièrement, mais le mini challenge Bit Lit de Livraddict, et une lecture commune m’ont permis de découvrir ce roman qui a finalement été une jolie découverte. Loin du coup de cœur, certes, cette lecture a été agréable même si le début m’a un peu effrayée.
En effet, les premiers chapitres m’ont tout de suite refroidis, Catarina, le personnage principal, nous présente un peu le monde dans lequel elle vit, elle nous donne énormément d’informations mais le problème est que toutes ces infos nous sont données de façon …trop scolaire. Je n’ai pas du tout aimé le ton de Cat, elle me faisait penser à une mademoiselle Je Sais Tout, je l’ai trouvé franchement agaçante !
Mais loin de me décourager, j’ai continué ma lecture tranquillement et petit à petit, j’ai fini par apprécié les différentes personnes qu’on rencontrait. A aucun moment je ne me suis réellement attachée à Catarina, mais j’ai finalement bien aimé suivre cette jeune fille qui s’est retrouvée orpheline trop rapidement. J’ai compris son besoin de vérité et de vengeance, j’ai bien aimé son évolution tout au long du roman. J’ai également beaucoup aimé le démon Angelo, qui m’a fait sourire à plusieurs reprises, son tempérament ajoute vraiment un petit quelque chose à l’histoire.
Une histoire que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé, même si je n’ai rien trouvé d’original. Cat veut venger son père qui était un ange, pour cela elle se met à la recherche de démons à éliminer, et c’est ainsi qu’elle tombe sur Angelo. Une suite de péripéties découleront de cette rencontre qui nous fera voyager de l’Allemagne à la Chine, en passant par l ‘Italie . Rien de bien particulier donc, mais j’ai beaucoup aimé voyager ainsi au fil des découvertes. Mais je pense que ce qui m’a le plus plu est le côté mythologique, toute l’histoire des Anges et des Démons m’a vraiment intéressée, je pense d’ailleurs que c’est le seul point que je retiendrais vraiment.
Un bilan donc assez positif, même si le début m’a fait un peu peur, je suis contente d’avoir continuer ma lecture. Je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce livre, c’est sur, mais si vous avez l’occasion de découvrir cette lecture, ça peut être pour vous, une jolie découverte.
Je vous laisse découvrir l'avis des autres participants à cette Lecture Commune :
Tigrouloup
Frankie
Manie
Karline
Lalou
Cathy
Deliregirl
Flof13
Isa1977
Yumiko
Azariel
Kassandra
Setsuka
Lebbmony
Korto
Mycoton
Sophie LJ
438 Pages
15 €
BAAM !
C'était mon 19e livre lu dans le baby challenge Bit Lit :D