Juliette d'Anne Fortier

Publié le par Mariiine

JULIETTE COUVm 1285690886

À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu’une mystérieuse clef, accompagnée de l’adresse d’une banque à Sienne. Elle s’envole aussitôt pour l’Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d’un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.


Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille… Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

 

La première chose que je me dois de faire est de remercier Camille des éditions Michel Lafon pour m’avoir permis découvrir ce livre !

Autant être claire, ce livre est un coup de cœur ! J’ai beaucoup ailé la révisions de l’histoire de Romeo et Juliette par Anne Fortier ! En plus de redécouvrir l’histoire des amants maudits les plus célèbres de l’histoire, on suit également les aventures de Gulietta Tolomei, l’une des descendantes de la sœur jumelles de celle que nous connaissons sous le nom de Juliette capulet ! Mais dans ce livre vous pouvez oublier les Montaigu et les Capulet, puisque les familles qui s’opposent sont les Tolomei, les Salimbini et les Marescoti ! Pas de fautes de frappes, j’ai bien coté 3 noms de familles ! Comme je le disais plus haut, l’histoire de Shakespeare est réécrite, les grandes lignes sont encore présente bien sur, mais le contexte est un peu modifié ! En plus de nous faire redécouvrir l’histoire des amants maudits,  Anne Fortier fait entrer en scène les descendants de ces illustres familles qui auront pour objectifs de lever la malédiction proférée par le frère Lorenzo au 14e siècle !

C’est donc une intrigue très bien menée que nous suivons à travers les yeux de Gulietta, les fils du passé et du présent se mêlent pour former un récit plein de mystères de d’interrogations qui ne trouveront des réponses que dans les dernières pages ! Et quelles dernières pages ! En effet, avec un suspens très bien tenu tout au long des 350 premières pages, madame Fortier nous offre une fin à la hauteur  de tout son roman qui répond à toutes les questions que nous pouvions nous poser ! 

Un récit très bien mené donc, mais aussi des personnages qui tiennent la route face à l’action ! Il y a en effet, plusieurs personnalités différentes dans ce roman, ma principale étant bien sur Gulietta à travers qui nous vivons toute l’aventure. Dès son arrivée à Sienne cette jeune femme fait parler d’elle. Le nom de sa famille fait partie des plus connus dans la ville de Sienne et la demoiselle ne tarde pas à se faire des ennemis ! Donc Alessandro Santini qui semble bien avoir une dent contre elle.  

Difficile d’en dire plus sans gâcher les surprises que recèle ce livre donc je vais juste conclure en vous conseillant de lire ce roman qui vaut vraiment le détour !

 

374 pages

20 €

Michel Lafon

 

Comment s'appelle la série de Jeaniene Frost mettant en scéne une certaine Catherine Crawfield ?

Publié dans Littérature jeunesse

Commenter cet article

MyaRosa 24/12/2010 13:28


Ooh génial, il est dans ma PAL !


Mariiine 31/12/2010 22:34



J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de ce livre alors !



pimprenelle 16/10/2010 19:27


Un roman rudement bien mené, je suis d'accord!


Sybille 15/10/2010 09:31


Il doit sortir en film il me semble ! Il a l'air génial ce livre ^^


Mariiine 15/10/2010 14:00



Han c'est vrai ??


Ce serai super !


Sybille, si ce livre te tente, n'hésite plus, il est génial !!



Theoma 14/10/2010 10:33


Bcp de billets positifs sur cette lecture !


Mariiine 15/10/2010 14:00



Ah ça ne m'etonne pas, ce livre ets génial ^^



Lily 13/10/2010 22:42


Pff pff pff
C'est pas bien de plus me tenter !!! :D


Mariiine 15/10/2010 14:02



Mais si c'est bien de te tenter ! Je te renvoi l'ascenseur Lily ^^


Ce livre est excellent, je te le conseille !