Le Souffle d'Emeraude de Maria V. Snyder

Publié le par Mariiine

9782280212052 E1

 

 

 

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec pour allié le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

 

Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous parlais du premier tome de la série Les portes du secrets : Le Poison Ecarlate qui m’avait plus que convaincue. Aujourd’hui, je vais vous parler du second volet que j’ai adoré ! Voila, comme ça vous savez à quoi vous attendre, cet avis, va être une suite d’éloges pour le livre de Maria V. Snyder !

 

La première chose que j’ai pensé en lisant les premières pages c’est : quel plaisir de retrouver Elena ! Dans ses premières aventures, j’avais beaucoup aimé ce personnage, et d’un coup j’ai retrouvé tout ce que j’avais apprécié chez elle ! Elana est toujours aussi forte, bien qu’un peu déboussolée par les retrouvailles avec sa famille, elle arrive à garder quand même la tête froide.

Alors que dans le premier tome, Elena évoluait en tant que Gouteur et apprenait à se battre comme un soldat, ici, elle explore ces capacités magiques et j’ai vraiment aimé la tournure que prenait ce livre.

 

Bien sur, qui dit Elena, dit Valek, ce n’est plus un secret il me semble. Même si ce dernier ne fait que de brèves apparition par télépathie dans la première partie, j’ai accueilli son retour dans la seconde moitié du livre avec un grand sourire =D Toujours aussi attentionné et amoureux d’Elena, mais aussi plus froid et calculateur envers ceux qui s’en prendront à son âme sœur ! J’adore !!

 

Petite surprise aussi pour le retour d’Ari et Janco, 2 personnages qui m’avaient fait rire et que j’avais beaucoup aimé dans Le poison Ecarlate ! Toujours aussi drôles mais attentionnés comme des grands frères… trop touchant !

J’ai également apprécié les nouveaux personnages tels que Dax qui m’a fait beaucoup rire à certains passages, Irys, bien sur, qui est toujours là pour veiller sur Elena telle une seconde mère, les parents d’Elena et même Leif qui m’a finalement beaucoup touchée !

 

Vous l’aurez compris, l’auteur nous offre un savoureux cocktail de personnages mais pas seulement ! Je veux dire, oui, les personnages sont géniaux, mais madame Snyder ne se repose pas sur ses lauriers et nous fait vivre 550 pages d’action, de magie, d’amour, d’amitiés aussi, de combats, de révélations…. C’est bien simple, ce second tome est excellent !

 

Vous avez adoré le tome 1 ? N’hesitez plus une minute et lancez-vous dans le tome 2 !!

Vous ne connaissez pas encore cette série ? Mais qu’Est-ce que vous attendez ?? Filez vite acheter le premier tome !!

Quant à moi, je résiste à l’appel du tome 3 : Les secrets d’opale qui m’attends dans ma PAL, parce que je sais qu’après je devrais dire au revoir à tout ce joli petit monde !

 

 

550 Pages

12.50 €

Darkiss

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

MyaRosa 10/03/2011 00:24


OOoh non, quelle tentatrice tu fais !
Un petit tour sur ton blog et déjà deux livres de plus dans ma PAL... Et encore, pas deux mais + vu que c'est une trilogie ! Grrr Grrr ! :D


Mariiine 12/03/2011 17:17



J'adoore ^^  Ah My, cette série est absolument géniale, alors je n'ai pas de remords ! Et je te signale que tu n'es pas plus innocente que moi ! quand je vais sur ton blog, je rajoute
toujours quelques titres à ma Wish List :D



Galleane 06/03/2011 16:05


J'aurai pas du lire ton avis. Faut que je le lise. Avec ce que tu en dis, je suis sûr d'aimer les nouveauté et on retrouve Ari et Janco ça c'est super.


Mariiine 06/03/2011 18:15



Oui, j'étais très étonnée ( et très contente) de les voir arriver ces 2 là !


Bon, tu fait de ce livre ta prochaine lecture hein =D



jellybells 05/03/2011 22:28


j'ai les 3tomes dans ma pal!! bon, ben j'ai bien fait alors ;p
ah pis aussi pour dire que j'ai changé mon blog d'adresse...


Mariiine 06/03/2011 09:55



Oui, oui, tu as bien fait =D J'espère que tu aimeras Jellybels !


Je file voir ton nouveau blog



Luthien 05/03/2011 12:07


Je ne connaissais pas cette série, merci de me l'avoir fait découvrir. :) A l'occasion, je me lancerai. ^^


Mariiine 06/03/2011 09:54



J'espère que cette série te  plaira autant qu'à moi Luthien :D



bladelor 05/03/2011 10:53


Hiiiiiiiiiii ! Suis trop contente de lire ton avis si en enthousiaste ! Vais le sortir de ma PAL rapidos !!!


Mariiine 05/03/2011 10:55



Trooooop bien !!!!! Je vais guetter ton avis alors !!!