Prémonitions de L.J. Smith

Publié le par Mariiine

premonitions couvm 1274779762

 

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…
Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

 

 

Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques mois et il aura fallu une LC pour que je le lise enfin !

 

Vous vous demandez pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le lire alors que le résumé est plutôt tentant et la couverture vraiment jolie ?? Eh bien, le réponse est simple : il faut le trouver le temps pour commencer un petit pavé de 600 pages ! En plus, je dois avouer que je ne suis pas une grande grande fan de l’auteure .

 

Et pourtant, ce livre se lit vraiment très vite. Dès la fin du premier chapitre j’ai su que j’allais accrocher à la première partie ( je vous rappelle que ce livre est composé de 3 tomes !). Et même si je trouvais que ça commençais très bien, je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter pour la suite, parce que bon, faire vivre des aventures aux différents personnages pendant autant de pages, il faut le faire !

 

Contre toute attente, L.J. Smith m’a convaincue du début à la fin ! Certes, ce n’est pas un coup de cœur, mais je ne peux pas nier avoir beaucoup aimé suivre les aventures de Kaytlin et de ces petits compagnons forts sympathiques. On sent bien le changement d’atmosphère d’un tome à l’autre, on s’attache aux différents élèves de l’institut qui pensaient passer une année de folie en compagnie de personnes qu’ils leur ressemblaient et qui pour finir se retrouvent embarqués dans une aventure assez incroyable !

Bon je ne dirais pas que dans ce livre il n’y a aucun temps mort, qu’il n’y a que de l’action et de l’action et encore de l’action, mais l’auteure parvient à nous embarquer dans son livre grâce à un style d’écriture assez fluide, un peu jeunesse oui, mais pas dérangeant pour autant. De plus, la fin des chapitres donnait très souvent envie de savoir ce qui allait se passer ensuite et c‘est ainsi que j‘ai vu arriver la fin de cette trilogie très rapidement !

 

Je vous le disais plus haut, je me suis aussi vraiment attachée aux personnages ! Kaytlin, l’héroïne du livre évolue au fil des tomes, on la découvre trop sensible et rejetée de tous au début, puis elle se forge un vrai caractère. Même si on voit ces changements s’opérer petit à petit à la fin je pense que c’est le bouquet ! Kaytlin montre enfin la femme qu’elle est devenue et ce personnage me plait vraiment ! Elle sait ce qu’elle veut, elle impose sa volonté !

Quant aux 2 garçons qui apparaissent, Rob et Gabriel, ils m’ont eux aussi convaincus ! Bien sur, entre le gentil garçon attentionné et rayonnant d’un côté et le meurtrier au regard glacial et au caractère exécrable de l’autre, mon choix a été vite fait ! Pour moi, ça a toujours été Gabriel ^^

Je n’oublie pas aussi de citer les 2 autres élèves de l’institut : Anna et Lewis que j’ai beaucoup apprécié ! Anna représentant le calme à toute épreuve et Lewis qui apportait toujours un dose de bonne humeur à notre joyeuse bande !

 

Le bilan de cette lecture est donc entièrement positif ! C’est un achat que je ne regrette pas ! Je ne me suis pratiquement pas ennuyée durant la lecture qui a été assez rapide finalement ! Je ne peux que conseiller ce livre pour une lecture détente et sans prise de tête !

 

 Ce livre est donc une LC réalisée avec Azariel qui semble avoir aussi appréciée cette histoire mais, je vous laisse découvrir son avis de ce côté :)

 

 

620 Pages

22.50 €

Michel Lafon

 

 Et j'en profite aussi pour avancer dans mon baby challenge Bit-Lit !  J'en suis maintenant à 16/20 ! Je me rapproche du 20/20 tout doucement mais surement :D

 

a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0[1]

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai trouvé cette lecture plutôt sympa (et qui se lit vite) même s'il y a des longueurs à partir du tome 2 et que les personnages principaux ne m'ont qu'à moitié convaincus. Mais ça reste un moment<br /> agréable.
Répondre
L
<br /> J'ai bien aimé ce livre : c'est une lecture agréable, sans prise de tête... Pas toujours très crédible, mais ça fait du bien aussi parfois !<br /> J'aime bien le côté un peu X-men des expériences, c'est pas vraiment original, mais ça passe bien :)<br /> Une agréable lecture en somme !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il me tentait déjà beaucoup, et ton avis me donne encore plus envie de le lire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tant mieux :D Ce livre est vraiment pas mal, j'espère que tu aimeras !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout comme l'avis d'Aza' tu m'as toi aussi convaincu, maintenant j'ai plus qu'à le sortir de la PAL car comme toi ma réticence va à ses 600 pages...<br /> En tout cas tu me donnes très envie de le découvrir :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je sais Sookies 600 Pages ça fait beaucoup, mais je te promets que ça se lit tout seul !!!<br /> <br /> <br /> Allez, je t'envoi un peu de ma motivation ^^<br /> <br /> <br /> Bizoo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial ! Il est dans ma PAL depuis sa sortie et tu m'as donné envie de le découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tant mieux !! comme je le disais, je ne suis pas une grande fan de l'auteure, mais ce livre est une bonne surprise :D<br /> <br /> <br /> <br />