Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laisses à sécher au soleil. Evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment; Naomi Porter ?
J’avais lu beaucoup de très bons avis sur ce livre sur la blogosphère donc en commençant ma lecture, je savais à peu près à quoi m’attendre. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié cette histoire, même si elle n’est pas très très originale.
Au début, j’avoue que j’avais un peu du mal avec le personnage de Naomi . Le la trouvais assez fade, j’ai eu quelques difficultés à la comprendre . En sortant de l’hôpital, Naomi se contente de faire ce que tout le monde attend d’elle, la jeune fille redécouvre la vie qu’elle menait avant son accident mais il ne se passe pas grand-chose .
Et puis, dans le second partie, j’ai enfin commencé à m’attacher à Naomi ! Enfin, la demoiselle, reprend sa vie en main ! Même si je le trouvais un peu égoïste vis-à-vis de certains autres personnages, j’ai enfin vu l’héroïne relevait ses manches pour contrôler sa vie !
Par contre, on ne peut pas dire que ce livre soit des plus palpitant ! J’ai trouvé quelques longueurs parfois, le rythme est assez lent, quand je devais refermer le livre, je n’étais pas hyper impatiente de retrouver Naomi !
Cela dit, le livre reste bien sympathique . Même si mon avis peut paraitre mitigé, j’ai dans l’ensemble bien aimé découvrir cette histoire qui pourra plaire à de nombreuses personnes !
314 Pages
14.00 €
Albin Michel Wiz