La vie cachée de Katarina Bishop d'Ally Carter
Une famille
Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu
Sauver l’un des leurs.
Quand j’ai commencé ce livre, j’avoue, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Est-ce que l’auteure allait juste nous décrire l’élaboration du plan pour voler une grand musée ? Est-ce qu’on allait plutôt avoir un livre à la sauce Spellman avec des personnages déjantés ?
Eh bien, l’auteur nous présente finalement un premier tome assez drôle, des personnages touchants et intelligents, des scènes assez improbables quand on sait que l’héroïne n’a que 15 ans.
J’ai vraiment aimé suivre les aventures de Katarina Bishop, descendante d’une lignée de grands voleurs qui essaye néanmoins d’emprunter une voie différente et tente de se confondre avec les adolescents «normaux» dans une école bourgeoise . J’ai trouvé Katarina très drôle, touchante et aussi très audacieuse. Elle se retrouve à cet âge où il faut faire les premiers choix importants et j’ai bien aimé que l’auteure en tienne compte ! Je veux dire Katarina et une voleuse oui, mais pas seulement, Ally Carter nous présente aussi un personnage qui doit faire face à ses premiers dilemmes !
J’ai été aussi séduite par les autres personnages, tels que Gabrielle, la cousine un peu exaspérante, les frères Bagshaw, les 2 petits rigolos de la bande, Simon, la grosse tête et bien sur Hale, le joli cœur ( que j’ai beaucoup aimé ) !
En plus, de très bons personnages, j’ai trouvé l’histoire assez originale, sans avoir adoré, l’auteure a su m’embarquer au milieu de la joyeuse de voleurs ! On voit vraiment la mise en place du plan de folies pour récupérer des toiles dans un musée très important, du coup on se demande si tout vas bien ce passer pour les jeunes voleurs, c’est vraiment excitant ! De plus, le style d’Ally Carter est très fluide, on tourne les pages très vite et les courts chapitres donne un rythme assez soutenu à l’ensemble !
En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, et je pense que je suivrais Mlle Bishop dans ses prochaines aventures !
313 Pages
15.95 €
Michel Lafon
Un grand merci à Camille des Edition Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce livre !