Morsure Magique d'Ilona Andrews

Publié le par Mariiine

0902-morsuremcouverturenormale

« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »

 

 

 

 

 

 

Autant être directe, j’ai bien pensé ne pas finir ce livre !

Au début, l’histoire semblait sympathique, et originale…je dirais même trop originale ! En fait, je ne comprenais pas grand-chose, l’affrontement magie-technologie ?! Hum… je n’étais pas tellement convaincue. Puis je m’ennuyait vraiment, je mettais 3 min à lire une page, les descriptions se succédant ! Bon, en même temps c’est un premier tome, je comprends très bien qu l’auteure veuille présenter le monde qu’elle a imaginer, mais je trouvais que tous ces passages alourdissaient vraiment le récit !

 

Mais, après une semaine sans lire, j’ai finis par reprendre mon livre et là… surprise surprise, je me suis retrouvée à tourner les pages très vite, à m’attacher à Kate, l’héroïne et bien sur j’attendais avec beaucoup d’impatience les apparitions de Curran.

Donc, peut être que je n’étais pas dans le bon esprit lorsque j’ai commencé le livre , parce que sans être un coup de cœur, je dois bien dire que j’ai vraiment aimer ce premier tome !

 

Les personnages sont convaincants. Je vous le disais, je me suis attacher à Kate, j’ai bien aimé son caractère ! C’est une vraie mercenaire, pas un de ces personnages qui ne pense qu’à se vernir les ongles avant un combat.

Bien sur, il y a forcément un mâle, bah oui, il y a toujours de la testostérone dans le coin ! D’où l’arrivée de Curran, le Seigneur des bêtes, qui n’est autre qu’un …Lion ! Je vous le disais que ce livre était original ^^ Donc, Curran, il est grand, il est fort, il est beau, et vous l’aurez certainement devinez, il arrive toujours à point nommé ! Bref, j’adore !

 

Finalement, après un début des plus chaotiques, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre ! Ilona Andrews arrive à nous plonger dans son univers et nous offre un premier tome assez convaincant ! Je lirais la suite, ça c’est sur !

 

( Petit point négatif qui n’en ai pas vraiment un pour la lecture : la couverture est vraiment moche ! )

 

350 Pages

7.00€

Milady

 

 J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC et je vous laisse découvrir les avis des autres participants :D

 

Mycoton

Thalia
Lolo
Petit-lips
Karline
Eden
Lexounet
(Furby)
Didi8921
Tigrouloup
Nanet

 

Du coup, je valide aussi un autre titre dans mon mini challenge Bit-Lit !!

J'en suis donc à 15/20 !!

 

a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0[1]

 

 

 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Mabiblio1988 15/02/2011 21:04


Merci :) C'est gentil de ta part...


Mabiblio1988 13/02/2011 16:20


Je suis d'accord la couverture est moche et c'est surement pour ça qu'il est coincé dans ma PAL lol.
En tout cas, ton avis montre qu'il faut persévérer dans la lecture, j'essayerais de m'en souvenir lors de ma lecture si j'ai comme toi du mal au début :)


Mariiine 15/02/2011 20:50



Oki, de toute façon quand tu le commencera, j'agiterais des pompoms virtuels sur msn pour t'encourager :D



MyaRosa 07/02/2011 21:25


Même si ton avis n'est finalement pas si négatif que ça, je pense que je vais passer mon chemin.


didi8921 07/02/2011 20:33


pour moi aussi c'est une belle surprise ! Au début, je me suis dis que ça n'allait pas me plaire et puis, comme tu dis le couv est franchement pas terrible !


Cécile 07/02/2011 12:10


Me tente pas du tout, et la couv est pas belle ! Na !