Immortels de Cate Tiernan

Publié le par Mariiine

chronique-sur-immortels-t1-cate-tiernan-L- ki8yt

 

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger

 

Quand j’ai commencé ce livre, je dois dire que j’en attendais beaucoup ! Les avis étaient très, très positifs pour ce premier tome, et vous aurez sans doute remarquer que le résumé donne aussi très envie !

Le problème, quand on en attend trop d’un livre c’est qu’on est souvent un peu déçu au bout du compte parce que l’histoire ne nous a pas autant séduite, parce que les personnages n’ont pas forcément étaient à la hauteurs …



Eh bien, là, je ressors de ma lecture entièrement satisfaite ! Pour moi ce livre tient toutes ses promesses !

L’histoire est très originale ! Ici, pas question de vampires, de loups garous, d’anges ou autres créatures qu’on découvre dans beaucoup de livres maintenant. Non, ici, l’auteure, nous parle d’immortels, de simple personnages dotés d’une vie éternelle avec une connaissance de la magie plus ou moins grande. Bon, par contre, je vous le dis tout de suite, si vous attendez un récit palpitant, bourré d’action, vous serez peut être déçu par ce premier tome !



En effet, Cate Tiernan met à profit ce livre pour nous présenter l’univers qu’elle a crée, l’histoire des immortels, et bien sur les différents personnages qui interviendront dans la série. On sent vraiment que ce tome est introduction a une série qui a un grand potentiel, et même moi qui ne suis absolument pas fan des descriptions, moi qui déteste les livres où il ne se passe rien, j’ai adoré ce livre !

 

L’auteure nous présente des personnages des plus attachants, je vais tacher de vous parler de ceux qui ont le plus attirés mon attention.

Pour commencer, il ya bien sur l’héroïne : Nastasya . Au début, je me disais que j’aurais beaucoup de mal avec elle, elle semblait trop blasée par sa vie d’immortelle, comme si elle se contentait de regarder passer les années assise sur un banc sans réagir ! Mais, peu à peu je me suis laissée convaincre par ce personnage et finalement je pense que c’est son originalité qui apporte un grand plus à ce livre ! Quand elle arrive à River’s Edge, on la découvre pas si blasée que ça et on se rend vite compte que passer 450 ans avec ses souvenirs a du être terrible pour elle. Certaines de ses répliques m’ont aussi fait rire, notamment à propos de Nell et de Reyn.

Reyn que j’ai beaucoup aimé également, il est froid, bourru, étrange, un peu trop secret, a un physique imposant, bref, un personnage comme je les aime ! Durant la lecture, je ne cessais de me demander ce qu’il cachait et pourquoi Nastasya le mettait autant mal à l’aise et finalement, je ne suis absolument pas déçue des réponses données à la fin du livre !

J’ai beaucoup aimé aussi River, le personnage symbolisant la sagesse dans le « camp de redressement pour immortels » .



Finalement, je ressors de cette lecture avec une seule envie : découvrir la suite ! L’attente va être longue mais j’espère que Cate Tiernan saura me convaincre à nouveau, avec un premier tome aussi prometteur, il faut vraiment que la suite soit à la hauteur !

Je ne peux que conseiller ce livre !!!!

 

Un grand merci à la team de Livraddict et aux éditions Hachette pour m’avoir permis de découvrir ce livre !!

 

 

354 Pages

17 €

Hachette

 

Publié dans Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bon ok on est d'accord aussi sur ce livre néanmoins tu as plus apprécié que moi même si j'ai beaucoup aimé aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que pour moi, ce livre a presque été un coup de coeur ! Je suis d'ailleurs préssée de lire la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un livre qui me tente de plus en plus!! Tu viens de finir de me convaincre!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et j'en suis bien heureuse Czar ! Tu verras, ce livre vaut vraiment le coup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comment résister après tous les avis positifs ? ;)<br /> Mais je vais peut-être attendre quelques mois pour avoir moins d'équart avec la sortie du 2ème tome, l'attente est souvent dure !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, je comprends très bien ta décision :D<br /> <br /> <br /> Mais surtout note le bien quelque part hein ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca donné vraiment envie !!<br /> J'avoue que je l'ai vu partout en librairie sans trop m'y intéresser mais là je crois qu'il va atterrir dans ma wish list...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien, j'espère que tu auras l'occasion de deécouvrir ce livre très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien je vois qu'on a eu à peu près les mêmes ressenti !! J'ai adorée aussi découvrir ce qui se tramer entre Nastasya et Reyn ♥ (un MP pour moi XD)<br /> J'ai hâte de découvrir la suite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah Reyn !!! J'ai adoré !!<br /> <br /> <br /> J'ai déja hâte de lire la suite même si je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience ^^<br /> <br /> <br /> <br />