Le Chaperon Rouge de SARAH BLAKLEY-CARTWRIGHT
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.
Croire en la légende
Prendre garde au loup
Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Il m'a fallu plus d'une semaine pour en venir à bout et je n'aime pas passer autant de temps sur une lecture car je finis par me lasser et c'est exactement ce qui s'est passé ici !
Au début je m'ennuyais un peu, je ne me suis pas attachée à Valérie, je la trouvais assez insipide, sans surprise, mais je me suis dit que c'était le temps que l'auteure mette en place son histoire. Ainsi j'ai continué tant bien que mal mais je me suis vite rendue compte qu'il n'y avait pas de grande amélioration. A aucun moment je ne suis réellement entrée dans l'histoire, après 10 minutes de lecture je n'avais déjà plus envie de lire, c'est pour vous dire ! Donc là je me suis dis qu'une petite pause me ferait certainement du bien.
Ainsi, après 3 jours sans lecture, je suis retournée aux côtés de Valérie, et, croyez le ou non, j'ai enfin trouvé ce livre intéressant ! Je tournais les pages très rapidement, je tremblais pour Valérie, je soupçonnais plusieurs personnages d'être le loup, je retrouvais vraiment mon livre avec plaisir !
Finalement je me rends compte que même si le début a été très difficile pour moi, j'ai su m'attacher à l 'héroïne et j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire du Chaperon Rouge.
Quant à la fin du livre, je dois dire que moi je l'ai bien aimé ! Je sais que ce n'est pas une vraie fin, et pourtant je n'ai pu que l'apprécier. Le livre se termine assez mystérieusement et cette idée me convient parfaitement !
Je remercie donc Camille des éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce livre !!
344 Pages
15,95 €
Michel Lafon