10 petits nègres d'Agatha Christie

Publié le par Mariiine

                                                               155987-gf

Quatrième de couverture:

En a-t-on parlé de l’Île du Nègre! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent –sans savoir de qui– cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.

 


Mon avis:
Premier roman d’Agatha Christie que je lis et j’ai … adoré !! Il se lit vraiment très vite et l’histoire est assez originale ! Il y pas mal de suspense, l’intrigue est vraiment bien ficelée !

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés assez intéressants, et j’ai bien aimé le fait que l’auteur utilise un point de vue omniscient, car je pense que le roman n’aurait pas été aussi palpitant si les pensées des personnages nous avaient été cachées .

Pour ce qui est de l’action, je dirais que ce livre n’en manque vraiment pas ! En effet, l’auteure de passe pas 18 pages à présenter les personnages et à planter le décor, ce qui est assez agréable ! Dès les premiers morts une certaine tension s’installe entre les personnages et cette tension ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que les morts s’amoncèlent et que les petits nègres disparaissent.

Je dois dire que j’ai été assez étonnée lorsque l’identité du meurtrier à été dévoilée !

Au final je dirais que c’est un livre qu'il faut absolumlent lire !

 

 

224 pages

5,20 €

Le livre de poche

Publié dans Policiers-Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quelle surprise, ce livre !<br /> Il est inquiètant, intrigant, on passe par tous les sentiments...<br /> On ne sait plus quoi penser, plus qui accuser... Tout ce mélange, difficile de savoir qui est le tueur.<br /> La conclusion est juste parfaite, on est inquiet jusqu'au bout : jamais je n'aurais deviné le tueur autrement !<br /> C'est vraiment un livre que je recommande, Agatha Christie est vraiment talentueuse, en lisant "dix petits nègres" on ne peut pas en douter !<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme toi j'ai bien aimé ce livre. Et quel dénouement !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adooooore ce livre !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a été mon premier Agatha Christie également ! ;)<br /> Vraiment sympa, j'ai adoré tout comme toi : plein d'action, on se pose tout plein de questions, j'adore les policiers où on peut faire sa petite enquête...un dénouement plein de surprises.<br /> Je ne sais pas toi mais moi j'en redemande ! ^^<br /> Ces nouvelles éditions du Livre de Poche sont vraiment jolies ! :) j'ai juste pris "Mort sur le Nil" pour l'instant mais je pense m'en acheter d'autres, "Le crime de l'Orient Express" surtout !<br /> Très joli blog, il entre dans mes préférés ! (^-^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, ce livre m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres enquêtes de cette auteure, en plus, comme tu l'as dit les nouvelles editions sont torp jolies ^^<br /> <br /> Et merci, je passerais visiter ton bog très bientôt, c'est promis