Fievre Noire de Karen Marie Moning

Publié le par Mariiine

                                                     9782290013854

Quatrième de couverture: Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.




Mon avis: J’ai bien aimé ce premier tome d’une série qui va sans doute faire beaucoup parler d’elle!


Les personnages sont peu nombreux mais assez complexes, MacKayla, qu’on aurait cru juste bonne à se faire bronzer au bord de la piscine, se révèle être une jeune femme prête à tout pour réussir à comprendre les dernières volontés de sa sœur et surtout pour continuer les recherches entreprises par Alina.

Le second personnage , Jerichos Barrons est assez mystérieux. On ne sait pas grand-chose sur lui, il apparait toujours quand il le faut, il a une force incroyable.. Et c’est tout ! Il reste assez secret durant tout le livre, il a un savoir très vaste mais il dévoile toujours ce qu’il veut bien enseigner.


Pour l’action, je dirais que ce premier tome n’en manque pas ! L’auteure ne met pas 18 pages pour planter le décor, ce qui est assez agréable.
La première partie du livre porte surtout sur l’arrivée de MacKayla à Dublin, la découverte de sa nature, qu’elle a du mal à accepter. Elle va comprendre que le monde est en train de se peupler d’êtres surnaturels qui n’hésitent pas à tuer puis rester en vie.

Ensuite, j’ai trouvé que le livre était un peu moins passionnant lorsque MacKayla suit Barrons partout, j’ai eu un peu l’impression que la jeune américaine passée de personnage principale à personnage secondaire, elle m’a parue un peu trop passive.

Puis dans la troisième (et dernière) partie, MacKayla  "se réveille", elle se libère un peu de l’emprise de Jerichos pour enquêter un peu plus sur la mort de sa sœur. Cette partie est vraiment intéressante, quand je m’y suis remise, impossible de fermer le livre, les actions se suivent rapidement et on arrive très vite à la fin du livre !

J’ai vraiment hâte de lire le second tome qui s’annonce tout aussi passionnant.

 

413 pages

12 €

J’ai lu

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

accrocdeslivres 23/01/2010 20:55


je dois le lire celui là, j'ai vraiment hate de le commencer parce que les avis sont toujours bons


Virginie 22/01/2010 18:52


Ah on me l'a offert pour Noël!!!


Mariiine 23/01/2010 18:48


Ah, j'espère que tu apprécieras !

Bonne lecture  !


Mina 09/01/2010 14:53


N'hésites pas, les roman de Léa Silhol sont vraiment très sympathique. Certains malheureusement introuvable mais "La sève et le givre" est dispo aux éditions Points si tu veux tenter, et une
critique est dispo sur mon blog :
http://les-lectures-de-mina.over-blog.com/article-la-seve-et-le-givre-lea-silhol-39555148.html


Mina 08/01/2010 19:57


Intéressant ! :) ça reprend la légende des fées Seelie et Unseelie que j'ai découvert un peu dans "La sève et le givre" de Léa Silhol.
A voir ! j'attends ton avis sur la suite ! (^-^)


Mariiine 09/01/2010 13:42


je ne savais pas que le thème des Unseelie et des Seelie était repris dans d'autres livres !
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le livre que tu as cité !


MyaRosa 05/01/2010 21:25


Chouette, chouette, chouette! Il est dans ma PAL, ce sera certainement ma prochaine lecture, après Night World.