Le mystère de Callander Square d'Anne Perry

Publié le par Mariiine

9782264035240R1[1]

  

"Les amoureux de la fiction historique et policière doivent absolument connaître cette nouvelle série qui se déroule dans l'Angleterre de la reine Victoria. Une ambiance d'époque lourde de sensualité, une écriture et des dialogues de haute tenue, une description des classes sociales parfaitement convaincante et des personnages profondément humains ; voilà qui rend la lecture des romans d'Anne Perry absolument inoubliable."


 

 C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle enquête d’Anne Perry ! J’aime toujours autant le couple Thomas/Charlotte Pitt, sans oublier Emily qui intervient à de très nombreuses reprises !

 

Dans ce tome, des bébés sont retrouvés dans Callander Square, un quartier très select de Londres ! Au cours de l’enquête les secrets sont découverts, la nature de certaines personnes se révèle enfin, mais toujours avec une grande classe ! Maris et femmes se trompent et les complots sont de mises pour veiller à la bonne réputation de la famille, il ne faudrait pas être le principal sujet des ragots !

 

De plus, l’enquête est vraiment très prenante, quand on pense que l’enquête piétine, que Pitt n’arrivera jamais à découvrir la vérité, un nouveau rebondissement relance l’enquête, il est donc impossible de s’ennuyer ! Et Charlotte qui fait ce qu’elle peut, de son côté, pour aider son mari est toujours aussi attachante !

 

La seule petite chose qui me gêne est la longueur des chapitres, mais au bout d’une petite centaine de pages on s’y fait quand même !

 

En bref, c’est un livre que je conseille pour ceux qui ont apprécié le premier tome !

 

384 pages

7,40 €

Edition 10/18

 

 

Publié dans Policiers-Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Le premier est toujours dans a PAL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien Anne Perry, et j'avais bien aimé celui-ci... Connais-tu sa série sur la 1ère guerre mondiale ? Très bien aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai entendu parler de sa série sur la 1re Gm mais je ne l'ai pas lu ! Je commence seulement la série avec Charlotte donc je m'y mettrais peut être plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'ai encore rien lu d'Anne Perry et pourtant cela a l'air bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vraiment agréable à lire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma petite Marine,<br /> <br /> Va vraiment falloir que je découvre Anne Perry car son style m'a l'air pas mal du tout. J'ai déjà noté l'étrangleur de cater street !!!<br /> <br /> Bisous & bon week end<br /> Lily<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que L'etrangleur...  te plaira, ce serait dommage de passer à côté de cette auteure !<br /> <br /> <br /> Bizooo<br /> <br /> <br /> <br />