5 petits cochons d'Agatha Christie

Publié le par Mariiine

 

 

9782253013877-G

 

 

Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné.
Seize ans plus tard, Hercule Poirot prend l’affaire en main. Ne s’arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s’attendait.

 

 

 

Troisième livre que je lis d’Agathe Christie, et je ne suis pas déçue !! J’avais commencé ce livre il y 6 mois, peut être un peu plus, et au bout de quelques chapitres, l’enquête m’avait très vite lassée. Je n’aime pas trop abandonner comme ça des livres, du coup, hop, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée ( de nouveau). Résultat : j’ai bien fait de ne pas laisser tomber définitivement !

 

On retrouve le détective Hercule Poirot essayant de prouver l’innocence d’une femme juger très rapidement coupable du meurtre de son mari il y a pas mal d’années.

Pour Poirot la tâche est donc plus ardue, les témoignages datent, les souvenirs ne sont plus ce qu’ils étaient et bien souvent les témoins laissent leurs sentiments envers Caroline Crale interférer avec leurs interprétations de certains scènes .

 

J’ai trouvé l’enquête très bien menée, Hercule Poirot use et abuse de ses relations pour pouvoir approcher les 5 personnages clés de l’enquête, et je dois dire que le voir parfois faire des ronds de jambes pour plaire à certains témoins m’a souvent fait sourire . Le mystère plane vraiment jusqu’à la fin et même si j’avais un petit doute quant à l’identité du meurtrier, je dois avouer que l’auteure sait très bien comment jouer avec ses lecteurs pour les faire dévier sur de fausses pistes !

 

 

Même si ce n’est pas avec ce livre, je pense qu’Agatha Christie est vraiment un auteure à découvrir !

 

 

219 Pages

5.20€

Le livre de poche

 

Publié dans Policiers-Thrillers

Commenter cet article