Déchirures de Sire Cédric

Publié le par Mariiine

Dechirure 2010

 

Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier...ou d'étranges créatures hybrides sur une auto-route déserte....

Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de lune? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de black métal?

Voici neuf histoires à glacer le sang où se croisent démons, soeurs jumelles ennemies et fantômes romantiques. Dans cet univers sanglant, poésie et horreur s'unissent - le temps d'une valse mortelle.

 

 

  

Second livre que je lis de cet auteur et je ne suis vraiment pas déçue !

Rappelez-vous, il y a quelques mois, je vous parler du thriller De Fièvre et de Sang de Sire Cédric qui m’avait permis découvrir la plume de cet auteur un peu hors normes !

 

Pour ce recueil de nouvelles, je dois qu’une fois encore Sire Cédric à réussi à me convaincre, j’ai beaucoup aimé ! Certes, je l’ai trouvé un peu en dessous du roman, mais je pense que cette impression est surtout due au fait que je ne suis vraiment pas habituée à lire des histoires aussi courtes !

En effet, l’auteur n’a pas tellement le temps de présenter ses personnages puisqu’il doit tout de suite lancer l’action . Et avec Sire Cédric, quelles actions !! Entre les démons, les créatures surnaturelles, les sœurs ennemies… on peut dire que l’auteur a de l’imagination à revendre !

 

Bien sur, dans ce type de recueil, il y a toujours des histoires qui nous plaisent plus que d’autres et je ne fais pas exception !

J’ai bien aimé la toute première nouvelle, celle avec les jumelles ennemies ! Je l’ai trouvée très originale, puis même s’il n’y avait que 30 pages à lire, Sire Cédric a réussi à crée une atmosphère pesante et qui persiste jusqu’aux toutes dernières pages !

J’ai beaucoup aimé le groupe de démon aussi, dans la nouvelle Deathstars, bien sur, c’est sanglant, mais c’est excellent !

Après dans le genre choquant, Chérubins, m’a donné des frissons ! Même si cette histoire n’est pas la plus effrayante, j’ai trouvé l’attitude des enfants .. Incroyable ! Que de perversité à 11 ans !!!

 

A bien y réfléchir, j’ai trouvé toutes ces nouvelles très réussies ! On ne sait jamais où se trouve vraiment le mal, les situations s’inversent en l’espace de 2 phrases, les bourreaux deviennent les victimes et les êtres le plus fragiles se transforment en démons … c’est juste génial !

 

En bref, c’est un recueil et vraiment bon, il se lit très facilement et réserve une bonne quantité de surprise ! Sire Cedric est un auteur qu’il faut absolument découvrir !!! Je ressors de cette lecture avec quelques frissons bien sur, mais surtout avec une grande envie de découvrir les autres livres de cet auteur !

 

 Un grand merci à Karine, du forum Club de lecture et aux editions Le Pré au Clercs pour m'avoir permis de découvrir ce livre !!

 

 

250 pages

18 €

Le pré au Clercs

Publié dans Policiers-Thrillers

Commenter cet article

Marie 26/03/2011 13:58


J'adore cet auteur, qui a d'ailleurs reçu le prix CinéCinéma Frisson jeudi soir pour "De fièvre et de sang" !

Si vous souhaitez le découvrir davantage et lire son nouveau livre, 5 exemplaires dédicacé du "Jeu de l'ombre" sont à gagner sur sa page Facebook !

http://www.facebook.com/pages/Sire-C%C3%A9dric/52897051815?sk=app_7146470109


Mariiine 26/03/2011 17:24



Ah je vais tenter tiens ! Merci Marie :D



Radicale 20/03/2011 18:34


Tiens je n'ai encore jamais lu de Sire Cedric, j'adore les nouvelles donc je pense commencer par ce recueil, tu donnes envie !


Mariiine 20/03/2011 18:55



Ah génial, j'espère que le receuil te palira Radicale ! L'auteur a un style particulier mais ses livres sont extras !



BlackWolf 02/03/2011 19:05


J'ai déjà lu De Fièvre et de Sang de l'auteur, je pense que je vais me laisser tenter par ce recueil de nouvelles.


Mariiine 05/03/2011 10:31



Bon, ce recueil, n'a pas du tout le même niveau que De Fièvre et de Sang hein, mais on reconnait bien le style de l'auteur, un peu gore, iun peu trash ou violent parfois !



Miss Spooky Muffin 01/03/2011 12:25


Je n'ai toujours pas eu l'occasion de découvrir cet auteur, Dreamworld m'attend dans ma PAL, il faudrait vraiment que je m'y mette !


Mariiine 01/03/2011 22:42



Ah j'espère que le style de cet auteur te plaira Miss Sooky Muffin  !