Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel

Publié le par Mariiine

                                                       11515162500

Quatrième de couverture: À douze ans à peine, l’avenir d’Aliénor est tracé. Elle doit épouser le fils de Geoffroy le Bel, le jeune Henri, prétendant légitime au trône vacant d’Angleterre. Par cette union, la jeune duchesse d’Aquitaine apporte à l’ennemi juré de la France l’une des plus riches régions du royaume. Louis VI ne peut se résoudre à voir triompher les plans de Mathilde de Grimwald, descendante de Merlin et protectrice du pays des druides. Soutenu par l’ordre des Templiers chrétiens, le roi cherche à rompre cette alliance. La mort prématurée du père d’Aliénor lui offre une occasion inespérée. Le 25 juillet 1137, Louis célèbre le mariage de son fils avec la duchesse d’Aquitaine. Aliénor doit regagner la cour à Paris. Mais elle est accompagnée d’une jeune suivante, Loanna de Grimwald, qui veillera à ce que jamais Aliénor ne donne un héritier à la couronne de France et scelle ainsi une union contraire aux oracles celtiques.



Mon avis: J’ai beaucoup aimé ce livre qui mêle fantastique, amour, notions historiques..

Les personnages sont peu nombreux mais assez intéressants.

Aliénor est une jeune Duchesse capricieuse qui n’évolue pas beaucoup sur le plan moral, c’est-à-dire qu’à a fin de ce livre, on retrouve une jeune femme toujours un peu capricieuse et entêtée, mais son personnage n’est pas désagréable pour autant !

Loanna, elle est une jeune druidesse envoyée pour protéger les intérêts de l’Angleterre. Pour cela elle est envoyée en Aquitaine où elle devient l’amie intime d’Aliénor. Loanna est un personnage qui évolue tout au long du roman et qui retient toujours les leçons de ses erreurs passées. On va pouvoir découvrir une Loanna de plus en plus ingénieuse et on se rend vite compte qu’elle ne laissera personne se mettre sur son passage ou sur celui d’Aliénor.

C’est un livre qui se lit très vite, je le conseille vraiment !

 


416 pages

6,50 €

Pocket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Elle vient ? Il ne me semble pas avoir vu son nom sur la liste des auteurs si ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bah, je pensais qu'elle y serait comme elle a sortie un livre très recemment <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un de mes romans préférés ! D'ailleurs je l'ai fait dédicacer par l'auteur au salon du livre de l'année dernière !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, la chance !! J'espère pouvoir la voir au salon du livre à Paris cette année !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour cette précision. A essayer un jour...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avis intéressant pour moi qui n'ai jamais lu de Calmel, n'aime pas l'histoire en général mais suis toujours attirée par ses couvertures. En plus, s'il n'y a pas beaucoup de personnages, cela<br /> évitera que je ne me perde comme c'est souvent le cas! Du fantastique dans ce livre, dis-tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui un peu de fantastique, puisque Loanna de Grimwald, narratrice est personnage de haute importance, est une descendante de Merlin !<br /> Mais attention, nous sommes loin d'un vrai livre Fantastique <br /> <br /> <br />
J
<br /> le pauvre, je ne lui accorde pas toute l'attention qu'il devrait, je n'ai même pas fini les 100 premières pages, pourtant ça me plaît!<br /> <br /> <br />
Répondre