Rêves d'Incube de Laurell K. Hamilton

Publié le par Mariiine

1012-anita12-gfcouverturenormale

 

Ma vie sentimentale n’a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j’ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l’huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui… Et comme si ma vie personnelle n’était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s’en prend à des stripteaseuses. Le coupable n’est pas quelqu’un du coin, j’en suis sûre. Mais voilà qu’on m’accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.
On pourrait me laisser me reposer ?

 

Quand je pense à ce livre, la seule chose qui me vient à l’esprit c’est : GOD !!!!

Oui, j’ai adoré !! Je n’avais pas lu les aventures d’Anita Blake depuis un moment, depuis mars 2010 il me semble (date de sortie du tome précédent ) et j’avais un peu oublié à quel point j’aimais le personnage d’Anita Blake !

 

Je me souviens ne pas avoir vraiment adoré les 2 tomes précédents, même si c’était de très bon roman, mais là… je suis restée sans voix !

Pourtant, on ne retrouve pas le personnage des premiers tomes ! Non, non, Anita est toujours sous l’emprise de l’ardeur donc les scènes de sexe sont très présentes ! Etrangement ça ne m’a pas dérangée. Je sais que si j’avais lu ce livre il y a 2 ans, j’aurais peut être été à la limite choquée, mais là, pas du tout ! Peut être la force de l’habitude…

Bref, madame Hamilton m’a totalement embarquée dans l’univers d’Anita ! J’avais beaucoup de mal à lâcher ce livre ! J’adore vraiment le style de l’auteure ! Que se soit pendant des scènes avec ou sans sexe, la façon dont l’auteure décrit les liens métaphysiques qui rassemblent les personnages est tout simplement géniale !!

Puis il y a aussi les répliques d’Anita ou les réflexions qu’elle se fait à elle-même qui sont parfois vraiment drôles !

 

 

Je vous le disais, ça a été un grand plaisir pour moi de retrouver Anita, mais je ne dois pas oublier de mentionner les hommes de sa vie ! Parce que oui, maintenant, où il y a notre chère Exécutrice, il y forcément un mâle avec elle ! Comme toujours, ma préférence va à mon Richard qui est toujours aussi énervant ! Oui, oui, je l’adore, mais je sais qu’il peut en agacer plus d’une ! Monsieur ne s’aime pas, monsieur n’accepte pas sa bête et bien sur monsieur déchaine sa colère sur les autres ! Vous comprenez mieux pourquoi j’adore ce personnage ? :P

Après bien sur, il y a Micah . Si je vous dit que j’adore aussi ce personnage vous trouvez que j’abuse ? Okok, je dirais juste que j’aime beaucoup le léopard garou ! Je regrette juste qu’il ne soit pas plus présent dans ce tome !

Suivant ? Nathaniel =D 3e coup de cœur, et j’arrête là pour les coups de cœur c’est promis ! On constate une

incroyable évolution de ce personnage et j’espère que ça va continuer ainsi dans les tomes précédents !!

Après bien sur, il y a Jean Claude, Jason et Damien, Asher, Requiem… je ne m’étends pas, vous aurez compris qu’Anita est très, très bien entourée !

 

Bon, une dernière petite chose et après j’arrête là mon billet :D

J’ai beaucoup aimé l’enquête d’Anita, pour les quelques chapitres où l’Executrice reprends son titre de Marshall, on a presque l’impression de retrouver le personnage du début ! Je pense notamment au passage où Anita accompagne les hommes de la Reserve pour tuer du Vampire ! Ah franchement là, j’ai adoré !

 

Comme promis, j’arrête là parce que je pourrais parler de ce livre encore un petit moment ^^

 

Pour ceux qui n’auraient pas le courage de lire tout ce qui précède : Ce douzième tome est époustouflant ! Bien meilleur que les 2 précédents, je ne peux que le conseiller !!!

 

 

762 pages

25 €

Milady

 

 

 

 

 coeur44

 

 

 

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> comme toi je suis entièrement et définitivement conquise par anita et ses mâles.... Et ce tome 12 m'a également plû, y'a plus qu'à attendre le suivant, j'ai découvert la bit lit via anita et depuis<br /> je suis envoûté par ce genre...<br /> alors merci mme Hamilton :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MErci pour ton commenatire Basset ! ça fait plaisir de voir qu'i y  en a qui reste fan même si notre petite anita a pas mal changé !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire Micah !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis bien d'accord avec toi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis in love de cette saga!<br /> Ce T. là est vraiment bien, même si sa commence à être plus chaud ^^ lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'ets vrai que Mme Hamilton n'a pas fait dans la subtilité ! Mais bon, quand on est accroc, on est accroc ^^<br /> <br /> <br /> <br />