Le baiser des Ombres de LKH

Publié le par Mariiine

couv-merry-gentry-1

 

« Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c’est complètement surfait !

A l’agence de détectives Grey, personne ne sais que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j’ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu ‘’ Cherchez la Princesse’’ soit devenu aussi célèbre que ‘’Cherchez Elvis’’ m’a facilité les choses, c’est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas…

Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King.»

 


Ça  fait un petit moment que j’ai lu ce livre, mon avis risque donc d’être un peu, je m’en excuse par avance.


Dans l’ensemble je dirais que j’ai bien aimé ce livre même si la lecture n’a pas été aussi facile que je m’y attendais. Je suis une grande fan de l’autre série de LKH : Anita Blake, donc je pense que je m’attendais à retrouver à peu près le même univers, ce qui n’a pas le cas du tout. Ici, l’auteure a développée un monde assez complexe où les feys se sont dévoilés aux humains.


J’ai beaucoup aimé toute la première partie de ce tome, lorsque l’action se déroule dans notre, j’ai trouvé que le récit était rythmées, il y avait de bonnes actions, une enquête assez intéressante. De plus, le personnage principal, Meredith, me plaisait bien, avec son caractère et la façon dont elle voit les choses. J’ai vite compris aussi que ce livre contiendrait beaucoup de scènes de sexe mais maintenant, il en faut beaucoup pour me choquer pendant les lectures (merci Anita Blake et Riley Jenson ^_^)  


Une première partie  assez agréable donc, mais le passage dans le monde feys, j’ai commencé à avoir du mal avec cette lecture. Oui, j’appréciais toujours autant l’héroïne, mais je me posais beaucoup ( trop ? ) de questions. Le monde fey inventé par l’auteure et très complexe et je me suis souvent dit que quelques explications ne serait pas de trop ! Entre les différentes classes de feys, ce n’est pas toujours facile de se repérer, ce qui a un peu gâché ma lecture.


Mon avis sur cette seconde n’est pas entièrement négatif, j’ai beaucoup aimé les différents personnages qui intervenaient. J’ai l’impression qu’il ya aura beaucoup d’Hommes autour de Meredith, celle-ci n’aura pas le temps de s’ennuyer ^^  Je n’ai pas très envie de tous les cités, je vais donc parler de celui qui a retenu le plus mon attention, à savoir : Doyle ! Oui, moi j’ai déjà choisi ^^ J’ai bien aimé ce personnage, parce que je pense qu’il pourrait apporter une certaine stabilité à Meredith, mais surtout parce qu’il est raisonnable et je trouve que certaines de ses répliques de manquent pas de mordant ! J’adore !  La reine Andais m’a bien plût également mais je regrette qu’on n’en sache pas plus sur elle, j’ai apprécié ses quelques apparitions même si je les ai trouvé parfois trop brèves.


Finalement j’ai bien aimé ce premier tome. Ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais, mais je suis contente d’avoir enfin pu découvrir cette série. Et même si j’ai été un peu gênée par l’absence d’une réelle intrigue je lirais le second tome !

 


 543 Pages

8.90€

J’ai lu (Darklight) 

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En fait Doyle fait l'unanimité non ?<br /> C'est vrai qu'après Riley et sa danse de la lune et Anita et l'ardeur tout est plus ou moins prude.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien j'ai l'impression oui pour Doyle ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ton avis est plus enthousiaste que le mien je trouve!!! lol<br /> moi aussi j'aime bien Doyle ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh, je n'avais pas vu le nombre de pages, je ne pensais pas qu'il était aussi conséquent ! On m'a proposé le deuxième tome en partenariat et j'hésite...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cool si tu as aimé, la suite est un peu mieux encore je trouve ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le premier m'avez assez plu, même si comme tu dis, parfois on y comprend rien ! Il n'y a vraiment pas assez d'explications...<br /> Par contre le deuxième tome a été une grosse déception pour moi il ne s'y passe absolument rien :(<br /> <br /> <br />
Répondre