L'amant Délivré de J.R. Ward
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…
Comme d’habitude avec les livres de Madame Ward, l’avis est positif, très positif !
Eh oui, encore une fois, je me suis laissée emportée aux côtés de nos vampires de la Confrérie de la Dague Noire. Malgré ses 650 pages, j’ai trouvé que ce tome se lisait vraiment très vite, je n’ai pas relevé beaucoup de temps morts, les scènes s’enchainent et ne se ressemblent pas ! Et le croirez vous ? Pas de scènes de sexe avant au moins 170 pages !!! Bon, vous vous doutez bien qu’après l’auteure se lâche mais en lisant, j’hallucinais !!
Pour ce cinquième volet on retrouve essentiellement le personnage de Viszs, personnage qui m’intriguait assez, notamment après le tome 4 ! Et bien je ne suis pas déçue ! J’ai beaucoup aimé ce vampire, je l’ai trouvé très touchant. On découvre son histoire à travers ses souvenirs et on comprend d’où vient ces penchants pour la violence . Il y a aussi de grandes révélations qui sont faites à ce personnage, mais je n’en dit pas plus !
Viszs n’est pas le seul vampire à faire parler de lui, ici, puisque Fhurie vient jouer un rôle assez important ! Ce personnage me fit toujours de la peine et je dois dire que dans ce tome, il m’a beaucoup étonné, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui !
Je ne vais pas trop parler de l’action dans ce tome, je préfère laisser, ceux qui ne l’ont pas encore lu découvrir un peu ! J’ai juste été étonné de voir qu’on ne parlait pas beaucoup des Eradiqueurs ici ! D’habitude, les chapitres qui décrivent ce qui se passent du côté des méchants me gavent un peu, donc là, très bonne surprise en découvrant que J.R. Ward avait fait l’impasse !
En bref, encore un excellent tome ! Si vous avez aimé les précédents, il y a beaucoup de chances que ce tome vous plaise !
656 pages
9€
Milady