Le Chant des Sorcières T1 de Mireille Calmel

Publié le par Mariiine

994564-gf

 

En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde, fille de l’intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine… Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d’échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : quel mystère entoure la mort de la baronne ? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée ? Et surtout, d’où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée ? La jeune fille s’apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques…

Ce livre est le troisième que je lis de cette auteure et je dois dire que j’aime toujours autant !

Mireille Calmel arrive à nous plonger dans des époques révolues, elle nous entraine dans des contrées inconnue où se mêlent histoire, magie, passion, complot…

Dans cette nouvelle trilogie, Algonde, jeune fille au service des Sassenage rencontre la fée Mélusine qui va bouleverser son avenir, elle qui ne rêvait que de se marier avec Mathieu ! Algonde va devoir faire face à un destin qu’elle n’a pas choisi et qu’elle refuse dans un premier temps.

Dans ce premier tome, on découvre les personnages, le décor, on prend connaissance de la prophétie, mais même si ce livre semble être un livre de présentation il ne manque pas d’action ! On se demande ce qui va bien pouvoir arriver à Algonde, elle qui n’a plus de contrôle sur sa vie ! De plus, certains personnages sont difficile à cerner, on se demande lesquels seront les vrais alliés d’Algonde, lesquels attendent patiemment qu’elle fasse un faux pas …

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j’ai hâte de retrouver les personnages dans le tome 2 !


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Alexielle et si vous voulez connaitre son avis, c'est ICI


416 pages

6.90 €

Pocket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je l'ai aussi! (Décidément^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elora est donc la suite du Chant des sorcières. En tout cas d'un tome à l'autre, les aventures s'enchaînent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je lirais donc ce livre <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai adoré cette trilogie, Algonde est une femme forte et veut prendre en main son destin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense lire le tome  2 dans les jours à venir et j'espère qu'il sera aussi bien que le premier !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une de mes auteures préférées , il est dans ma LAL mais oops pas dans le porte monnaie hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> RDV le 25 alors pour le tome 2! J'ai hâte...<br /> <br /> <br />
Répondre