Marquée de P.C Cast

Publié le par Mariiine

9782266187008R1

 

Zoey, une lycéenne de 16 ans, découvre un soir qu'elle porte la marque. Désormais, elle doit vivre dans la Maison de la Nuit, le pensionnat où elle apprendra à devenir vampire…

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais ? elle le sait ? elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

Quelle belle surprise !! J’ai vraiment apprécié ce premier tome d’une série qui s’annonce bien prometteuse !

 

Zoey, le personnage principal, est une fille vraiment attachante, au début elle a du mal à accepter sa marque qui fait d’elle une personne à part entière, mais au fil des pages on découvre qu’elle s’habitue de plus en plus à sa nouvelle vie, dans ce nouveau monde elle représente quelqu’un de très spéciale, elle représente l’élue, la fille qui a été marquée pas la déesse !

 

En commençant le livre j’avoue que j’avais un peu d’appréhension, je me disais que se serait peut être trop ressemblant à une certaine école de sorciers que tout le monde connait bien ( qui ne connait pas Poudlard ^^ ) mais en fait pas du tout ! Les règles ne sont pas les mêmes, on découvre réellement un nouveau monde, fait de cultes, de déesses…..

 

De plus, le style de l’auteur est fluide, je me suis vraiment laissée emportée par l’histoire, les pages défilées à une vitesse folle, résultat, j’ai lu le livre d’une traite ! Comme je l’ai dit plus haut, le personnage de Zoey est attachant, mais on apprend également à connaitre les amis de Zoey et on s’attache à toute cette petite « bande », qui va faire beaucoup parler d’elle ^^

 

En bref, je n’ai vraiment pas été déçue, qulques petits mystères, un style fluide et agréable, ce livre est à lire !!!

 

 

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune, vous pouvez donc lire d'autres avis sur le blog de Mallou, de Deliregirl, d'Evy, d'Azariel87, de Radicale, d'Anneso, de Mystix et de Kika !

D'autres avis devraient arriver bientôt ^^

Publié dans Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Eh bien je suis contente de voir quelqu'un qui a aimé. J'ai l'impression que depuis qu'il est paru en France, il n'y a pas beaucoup d'adeptes;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment dommage car cette série est vraiment pas mal ! On voit les vampires d'une nouvelle façon, c'est assez original !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beaucoup aimé également. J'ai apprécié le mélange vampire-mythologie parsemé d'un brun de légendes indiennes. On s'attache vite à l'héroïne. =)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Si le 7ème paraît aux Etats-Unis fin avril;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah je sens que cette série va faire des accro;o) Il y a 12 tomes prévus en tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 12????<br /> <br /> <br /> Je  ne savais pas qu'il y en avait autant !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon, je peux pas m'y mettre maintenant mais oui ça peut être sympa :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que tu apprécieras la lecture <br /> <br /> <br /> <br />