Les coeurs félés de Gayle Forman

Publié le par Mariiine

arton9110

 

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d’humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?



Premier livre que je lis de cette auteure mais surement pas le dernier ! Ce livre est un gros coup de cœur ! Une fois commencé impossible de le lâcher !


Brit est un personnage très attachant, incomprise par son père et plus perdue que rebelle, elle se retrouve pourtant à Red Rock, Centre de redressement pour les ados difficiles où les psys ( ou plutôt les gens qui se prennent pour les psychologue) sont en fait des tyrans pour ses jeunes filles qui ont choisi de ne pas être comme les autres. Parce qu’elles sont homosexuelles, un peu ronde, ou encore parce qu’elle ont choisi de se teindre les cheveux en rouge et noir, ces jeunes filles sont traitées comme des rebus de la société ! Et pourtant dans cet enfer, Brit se lie d’amitié avec d’autres filles, elles aussi incomprises de leur entourage.


Gayle Forman nous offre une belle leçon sur l’amitié, et surtout sur l’influence que les vraies amitiés peuvent avoir sur chacun ! Ici, Brit se découvre plus forte, pleine de volonté et semble être prête à conquérir le monde grâce à ses amies qui représentent un peu le miroir qui lui manquer !


En bref, c’est un livre à lire !!!!


Grand merci à Partage lecture et à Oh! Edition pour m’avoir permis de découvrir ce livre !

 


16.90 €

272 pages

Oh! Edition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ton avis donne très envie! J'attendrai peut-être qu'il sorte en poche par contre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'il sortira en poche au printemps prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super livre mais l'autre (Si je reste) de la même auteure est encore mieux - de mon point de vue bien sûr... aussi chez Oh!éditions. A ce propos, c'est un éditeur à garder en vue parce que les<br /> livres qu'il sort sont très souvent super !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai aussi adoré ce livre! J'avais déjà lu "si je reste" de la même auteure que j'avais déjà beaucoup apprécié.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je le note ! Merci de faire gonfler ma LAL ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais de rien ^^<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il te plaira <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le résumé est alléchant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le livre l'est tout autant, c'est promis ^^<br /> <br /> <br /> <br />