Ceux qu'on aime de Steve Mosby

Publié le par Mariiine

9782757810736

 Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C’est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner…



 Que dire de ce thriller ? Tout simplement génial !! 
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais j’ai la ferme intention de lire le second livre qu’il a écrit !
Dans ce livre, l’histoire parait assez simple au début, plusieurs femmes sont retrouvées mortes de déshydratation et dans chaque cas le meurtrier se faisait passer pour sa victime auprès des proches. Mais voila, tout ne reste pas si simple ! Dès le début du récit, l’auteur présente toute une palette de personnages que rien ne semble lier, mais très vite les chemins vont se croiser et le rythme de l’histoire s’accélèrer, à partir de ce moment, il y est très difficile de reposer le livre !


Je reviens sur les personnages, il y a tout d’abord Dave Lewis, magicien, cumulant un peu les ex mais auquel on s’attache assez vite ! On peut le comprendre facilement puisque lorsqu’il est le personnage central du chapitre, on vit la scène à travers ses yeux, on a « accès » à ses pensées qui se traduisent par des phrases en italique. Il est difficile de ne pas être sensible à ce personnage que la vie n’a pas gâté dans son enfance mais je n’en dirais pas plus pour garder un peu de mystère quand même ^^

Personnage important également, l’inspecteur Currie, n’ayant pas toujours le sens des priorités est aussi un personnage incontournable qui a également subit des épreuves difficiles au cours de sa vie.

Ensuite il y a tout un panel de personnages secondaires tous plus différents les uns que les autres mais avec une certaine importance pour l’intrigue du livre !


Au niveau des actions, je dirais que dans ce livre on n’en manque pas ! Dès les premières pages, on comprend que le rythme de l’action sera soutenu, et c’est ce qui se confirme au fil des pages.

J’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi il y avait tant de personnages au début, personnages qui n’avaient rien avoir les uns avec les autres mais lorsqu’on se rend compte que leurs chemins se croiseront forcément ,Steve Mosby créait la surprise et l’action repart de plus belle, toujours plus surprenante que précédemment !

Je rajouterais juste une petite remarque concernant le problème que Mosby met en lumière dans ce livre. Puisque à travers les emails ou les sms, le tueur entretient l’illusion que tout va pour le mieux dans la vie de ses victimes et les proches ne s’inquiètent donc pas. Mais qui peut vraiment être sur de savoir qui est derrière l’écran lorsque vous recevez un message d’un de vos proches. Bien sur, on ne pense pas tout de suite qu’un tueur se cache derrière des sms mais il est tellement facile de nos jours de se faire passer pour quelqu’un d’autre ! Voila pour la petite remarque ^^


En bref, je conseille vraiment ce triller qui est pour moi époustouflant, il ne manque jamais d’action, de suspens ou de rebondissements !


Grand merci à Livraddict et aux éditions Points pour m’avoir permis de découvrir ce livre !!



400 pages

7.5 €

Points

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il est sur ma PAL! As-tu lu Un sur deux du même auteur?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non je ne l'ai pas encore lu mais je compte bien le lire, j'ai beaucoup aimé le style de Mosby !<br /> <br /> <br />
1
<br /> Il est dans ma LAL, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et de un de plus , je n'aurais jamais assez de temps pour lire tout ce dont j'ai envie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je lis beaucoup d'avis positif, qui donnent très envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il me tarde d'avoir lu tous les livres de ma PAL !! Je verrai bien pour Anita Blake, mais tu n'es pas la premiere a me dire ca, alors j'appréhende ...<br /> Et pour Le baiser du vampire, j'espere aussi que ce n'est pas le dernier !! Croisons les doigts !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre