Le vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Publié le par Mariiine

9782290353103

 

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux «amis» devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment...



J’ai découvert ce livre sur le blog de MyaRosa et après une lecture assez rapide du livre je dois dire que la seule chose que j’ai envie de faire est de courir à la librairie pour découvrir d’autres livres de Cecelia Ahern. En effet, je suis conquise par son style, c’est léger, avec de l’humour et des personnages très attachants, une histoire très jolie, même si j’ai eu envie de m’arracher les cheveux à plusieurs reprises et de dire aux personnages de se réveiller et d’ouvrir les yeux !

J’ai trouvé l’histoire de Rosie vraiment touchante, jeune fille avec des rêves pleins la tête mais qui redescend vite sur terre et cumule les ennuis. Quand la vie lui sourit, enfin, même si ce n’est pas définitif, on a envie de sourire aussi, puisqu’elle le mérite cette Rosie .

Et le personnage d’Alex, m’a beaucoup plu aussi, mais à chaque fois je me disais «mais arrête d’attendre, fonce !! »

Katie est aussi très attachante, avec son copain Toby, elle me faisait tout le temps pensait à un certains duo d’amis qui collectionnait les bêtises ^^ Ruby est très marrante, elle voit vraiment les choses telles qu’elles sont réellement, avec parfois une petite touche d’ironie.

On découvre donc au fil des emails et des lettres, la vie de ces personnages, leurs déceptions, leurs joies, leurs attentes…

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce livre, c’est un coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir les autres livres de cette auteure !



409 pages

6,70€

J’ai lu

Publié dans Chick Lit

Commenter cet article

Pauline 27/04/2010 20:02


J'ai lu "thanks for the memories" je ne connais pas le titre français. C'était super!
Pourtant pas forcément mon genre mais cette auteure a un truc!!
J'espère en lire d'autres très bientôt! :D


m-books-m.over-blog.com 30/03/2010 14:12


Ila l'air génial!! Le résumé me fait penser a un livre que j'ai lu " Vince et Joy" de Lisa Jewell ca te dit quelque chose? En tout cas la couverture est très jolie ^^


Mariiine 30/03/2010 19:12



Oh non je ne connaissais pas mais je prends note



m-books-m.over-blog.com 17/03/2010 15:58


J'ai hate de le lire! En plus la couverture est jolie ^^


Sofy 14/02/2010 17:31


Ah .... je serais une quasi ROSIE moi donc hop hop je le note


Liyah 14/02/2010 10:10


Allez hop la, je l'ajoute vite a ma LAL ! C'est une auteure que j'ai beaucoup envie de decouvrir !


Mariiine 14/02/2010 11:58


Tu ne seras pas déçue ^^