Entretien avec un vampire d'Anne Rice

Publié le par Mariiine

entretien-avec-un-vampire-anne-rice

 De nos jours, à La Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire.

 Cette histoire est assez intéressante, puisque les livres ayant pour sujet les vampires que j’ai pu lire mettais en général des femmes en personnage principal ( Anita Blake, Sookie Stackhouse .. ). Or, ici, ce n’est pas du tout le cas ! Le personnage principal est un vampire, Louis, qui raconte son histoire à un jeune homme. On découvre ainsi, le personnage, depuis sa jeunesse, quand il était encore mortel, et tout doucement on voit evoluer le personnage dans sa nouvelle condition d’immortel. Avec des rencontres et des personnages antipathique, la plupart du temps !

Je n’ai pas été très emballée par ce livre où il y a beaucoup trop descriptions à mon gout ! Je me suis franchement ennuyée, au point de reposer le livre 10 minutes après l’avoir ouvert !
Le début était pourtant prometteur, le personnage de Louis était intéressant, mais après sa transformation, j’ai trouvé que l’histoire n’avançait plus, les descriptions se succédaient. Ensuite, à nouveau un peu d’action avec l’arrivée de Claudia mais encore une fois, j’ai trouvé que l’action retombée trop vite ! Et ça été comme ça durant toute ma lecture ! Ce qui explique que j’ai mis autant de temps pour le lire !!


Les personnages sont assez originaux, je ne m’y suis pas attachée plus que ça, mais j’ai trouvé qu’ils sortaient un peu
de l’ordinaire. Louis, vampire qui a du mal à s’adapter à sa condition d’immortel, ne cesse de poser des questions sur l’origine du vampirisme, enfants de Satan ou création de Dieu ?

Lestat, qui est très egocentrique est un personnage très présent, j’ai bien aimé sa personnalité, il reste mystérieux et est dépeint comme un personnage détestable !! Et enfin Claudia, comment ne pas aborder, ce petit vampire ? Je lui est trouvé un caractère des plus exécrable ! Il lui en fallait toujours plus, elle ne pouvait jamais se contenter de la vie qui lui était offerte, mais au fond, c’est difficile de ne pas avoir un peu pitié de cette femme qui restera emprisonnée dans ce corps de petite fille, représentant l’innocence même !

En bref, même si les personnages sont intéressants, j’ai été assez déçue par ce livre à cause d’un manque d’action, je ne pense pas que je relirais un livre de cette auteure !


440 pages

Pocket


1/10 1ed3e831fbccf5a16f3318083906b

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour,<br /> je découvre ton blog, je prendrais le temps de le parcourir un peu plus.<br /> Personnellement j'adore Anne Rice... mais je n'ai pas lu celui-ci parce que j'avais vu le film... le reste de la saga m'a passionné en revanche !<br /> Dans un autre style version sorcière : j'ai adoré aussi La Saga des Sorcières Mayfair (notamment les 2 premiers tomes !)<br /> Je trouve qu'elle a su revisité un monde (vampire et sorcière) bien avant qu'il redevienne à la mode.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> J'ai prévu de lire cette série, j'espère que j'apprécierai ce livre plus que toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouh là ! Je voulais m'acheter les trois premiers tomes de la série pour les lire car j'en avais lu de très bonnes critiques mais bon ton avis m'a légèrement refroidi ! Mais bon je suppose qu'on ne<br /> peut pas tous aimer la même chose ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur !<br /> Mais bon comme tu le dis, cette série est très appréciée donc tu accrocheras peut être plus que moi au style de cette auteure !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et le film adapté est merveilleux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Même si je n'ai pas vraiment aimé le livre je vais quand même regarder le film <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà un avis qui me refroidit un peu ^^'<br /> Je comptais aussi lire ce classique, surtout que je lis peu de "vampire" et que je voulais m'y mettre.<br /> Je crois que ça sera un emprunt aussi, et un jour lointain :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais du aussi l'emprunter, quand je songe au mal que je me suis donnée pour le trouver ^^<br /> <br /> <br /> <br />