Succubus Blues de Richelle Mead

Publié le par Mariiine

0902-succubus

Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

 

 

J’ai beaucoup aimé ce premier d’une série qui s’annonce vraiment prometteuse ! C’est agréable de changer un peu de sujet ! Je dis ça dans le sens où les vampires et les lycanthropes ne constituent pas le sujet principal de livre ! Ici, le personnage principal, Georgina est un Succube, une créature qui utilisent l’énergie de ses compagnons pour vivre.

 

Ce que j’ai bien aimé est que Georgina ne se sente plus très bien et ait de plus en plus de difficultés à accepter sa nature ! En effet, on ne découvre pas une femme qui se réjouit d’utiliser les hommes puisqu’elle semble vraiment lassée de devoir contrôler le moindre de ses gestes vis-à-vis de la gente masculine qui loin de la laisser indéifférente !

 

En plus de nous faire découvrir le mode de vie du Succube, l’auteur nous entraine dans une enquête du côté des créatures magiques puisqu’un être sorti de nulle part commence à s’en prendre aux démons et mêmes aux anges habitants Seattle ! J’ai bien aimé le fait que Georgina s’entête à vouloir découvrir l’identité de la personne qui décime la population magique, malgré les menaces de Jérôme, le démon le plus puissant à Seattle. Elle se révèle être plus têtue et plus bornée que je ne l’imaginais au tout début de livre, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Mais j’avoue que même si l’enquête est intéressante et bien construite, on se doute vite de l’identité de meurtrier !

Mais le style de l’auteur étant fluide, j’ai trouvé ce premier tome agréable à lire, et je n’hésiterais pas à acheter les tomes suivants dans les mois à venir !

 

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Rolala celui là je le veux!!!! Il est dans ma wishlist ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est excellent, le seul problème c'est le prix, 4 tomes parus à 20€ chacun, ça finit par faire cher <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai adoré Succubus blues, en revanche le second est un peu en dessous je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celui-ci était excellent donc si le second n'est pas aussi  bien ce n'est pas très grave pour moi =D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'ai dans ma PAL en VO :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avais vu ce livre dans le catalogue de france loisirs et je l'avais conseillée à une amie qui justement, cherchais un livre parlant de succubes.<br /> Peut-être le lirai-je un jour mais mon programme bit-lit est over-booké pour l'instant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, ça je veux bien te croire ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> http://www.bibliosurf.com/-Guides-de-lecture-<br /> <br /> Un brun noir, un sujet dur pour moi , mais d'une belle ecriture<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je file voir ça <br /> <br /> <br /> <br />