Magie de Pacotille de Kelley Armstrong

Publié le par Mariiine

1003-pacotille

 

 

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…

 

 

Que dire sur ce troisième si ce n’est que j’ai encore une fois adoré le style percutant de Kelley Armstrong !

J’avoue que, j’avais quelque appréhension avant d’entamer ce livre puisque le personnage principal n’était plus Elena mais Paige. Contre toute attente, je me suis beaucoup attachée à cette jeune sorcière qui se retrouve avec une jeune fille rebelle sur les bras et une foule de problèmes qui ont tendance à s’accumuler à une vitesse effarante !

 

Après quelques pages d’introduction, on entre enfin dans l’histoire et là impossible de relâcher le livre ! Les actions s’accumulent et ne se ressemblent pas. Kelley Armstrong sait comment nous tenir en haleine.

 

En plus de l’action toujours présente, les personnages sont vraiment passionnants ! On redécouvre la jeune Paige qui m’avait fait une assez mauvaise impression dans Capture ! Loin d’être la tête à claques qu’on nous présentait dans le tome précédent, Paige est une jeune sorcière qui a la tête sur les épaules et qui voit sa vie bouleversée du tout au tout ! Elle a adoptée une jeune sorcière Savannah qui s’avère plus difficile à gérer et personne pour l’aider puisque sa mère est morte ! En plus de ces nouvelles responsabilités, Paige doit gérer le Convent mais se retrouve vite avec de multiples problèmes sur les bras !

J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Savannah, on comprend très bien cette jeune fille qui n’a pas eu la chance d’avoir une enfance des plus heureuse et qui s’est brutalement retrouvée orpheline ! En plus de tous ces changements, elle doit aussi faire face à la réception de ses pleins pouvoirs qui est un passage difficile à l’âge adulte !

Pour finir, que serait un bon livre sans un vrai mâle ?!! Lucas représente ce mâle, un peu effacé au début, on découvre vite un vrai mage avec une virilité qui n’est plus à démontrer ! Mais je n’en dit pas plus ^^

 

En bref, ce troisième tome est un coup de cœur ! J’ai hâte de lire le prochain tome !!!!

 

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC, retrouver les avis des autres participantes ci-dessous !

 Heclea, Azariel, Lisalor, Melle Pointillés, Cécile, Lolo, Galleane, Deliregirl1, Karline, Bulle, Melle_Lily, Chou, Mycoton J

 

 

544 Pages

8.00 €

 

Milady

 

 

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci :) Réponse d'ici quelques mois pas mal de livres à lire avant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai eu le premier tome lors du swap bit-lit fantasy.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoo la chance, tu vas adorer ! Elena et Clay sont géniaux !<br /> <br /> <br /> Bonne (future) lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, vivement le prochain tome. Tout compte fait, Paige est une bonne héroïne.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très belle découverte de Paige pour moi aussi !<br /> Et j'ai particulièrement apprécié Lucas :D<br /> <br /> Vivement la LC du tome 4 !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi j'ai adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre