L'amant Ténébreux de J.R. Ward

Publié le par Mariiine

1006-confrerie1couverturenormale

 

 

 

 

 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 

 

 

Que dire sur ce livre ?? Hum j’ai adoré ! Après tous les bons avis que j’ai pu lire sur les blogs, j’avais très envie de découvrir pourquoi cette série était autant appréciée et je dois dire qu’après avoir lu le premier tome, je comprend totalement l’engouement des lecteurs !

 

Une fois commencé, il est très difficile de lâcher le livre ! On découvre vite les personnages et notamment les membres de la Confrérie qui sont assez impressionnants ! Décrits comme des grands colosses musclés avec bien souvent un gros caractère, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui se cache derrière ces montagnes de muscles !

 

Dans ce premier tome, la vedette est Kohler, le chef de la confrérie. J’ai beaucoup aimé ce personnage imposant au possible mais qui a une image de lui assez piteuse et ce contraste entre son apparence et le peu d’estime qu’il a de lui est assez flagrant ! Mais Beth, une future vampire y mettre bon ordre ! J’ai beaucoup aimé ce personnage également. Ok, elle ouvre les cuisses un peu trop rapidement mais au-delà de ça, j’ai trouvé ce personnage vraiment touchant ! Elle a su toucher Kohler en l’acceptant tel qu’il était !

Bon bien sûr, leur histoire d’amour ressemble un peu à une histoire à l’eau de rose mais bon, c’est tellement bien écrit qu’on oublie vite cette impression !

 

En plus d’une histoire d’amour, ce que j’ai apprécié est l’originalité de l’histoire ! En effet, ici, les vampires sont « en voie de disparition », puisqu’ils sont pourchassés par les Eradiqueurs qui sont des humains ayant échangé leurs âmes contre la longévité ! J’ai bien aimé avoir le point de vue des Eradiqueurs, à travers le regard de MrX le chef des chasseurs de vampires ! L’alternance des points de vue entre Kohler, Beth, Butch et MrX apporte un petit plus à l’histoire !

 

Bref, j’ai adoré ce premier tome, et je pense bien lire la suite ! Le tome 2 est déjà dans ma PAL d’ailleurs !

 

 

576 pages

8.00€

Milady



J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC, retrouvre les avis des autres participantes :

Cecile, Mlle Lily, L'attrapes RevesAzilis et Badelor  !

 

 

 a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0[1]   11/20



 

 

 

 

 

Publié dans Paranormal Romance

Commenter cet article

Luna 18/04/2011 14:20


Une jolie histoire malgré un peu trop de sexe (impossible de le lire en publique sans passer pour une obsédée qui lit des roman érotique dans les trams...)
Cela dit, les personnages sont très sympa !
Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce premier tome de La Confrérie de la Dague noire sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Azilis 13/10/2010 12:26


Va pour le 15 novembre! Bladelor nous rejoint (elle les a déjà lu mais mettra les billets en même temps que nous!


Azilis 10/10/2010 22:16


Ok pour le 5 novembre! choisis pour le 3! ça m'est égal! il faut juste que j'ai le temps d'aller l'acheter!! ^^ Genre demain!! hihi!


Mariiine 12/10/2010 21:29



Que dirais-tu du 15 novembre ou du 25 pour le tome 3 ?


Peut-être est-ce trop tôt ?



Azariel 10/10/2010 18:53


Je suis trop contente que tu aies aimé ce 1er tome, il faut vite que tu lises le tome 2 et le 3 :)))))


Mariiine 10/10/2010 19:31



Ils sont deja dans ma Pal, je résiste pour ne pas les lire d'un coup parce qu'après il ne me restera plus que mes yeux pour pleurer parce que je devrais attendre la sortie du 4e tome ^^



Mabiblio1988 10/10/2010 14:40


Il est dans ma PAL et ton avis me donne encore plus envie de le lire :)


Mariiine 10/10/2010 19:32



Sors le vite de ta Pal alors ! Il est Génial !!!