L'amant Ténébreux de J.R. Ward
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Que dire sur ce livre ?? Hum j’ai adoré ! Après tous les bons avis que j’ai pu lire sur les blogs, j’avais très envie de découvrir pourquoi cette série était autant appréciée et je dois dire qu’après avoir lu le premier tome, je comprend totalement l’engouement des lecteurs !
Une fois commencé, il est très difficile de lâcher le livre ! On découvre vite les personnages et notamment les membres de la Confrérie qui sont assez impressionnants ! Décrits comme des grands colosses musclés avec bien souvent un gros caractère, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui se cache derrière ces montagnes de muscles !
Dans ce premier tome, la vedette est Kohler, le chef de la confrérie. J’ai beaucoup aimé ce personnage imposant au possible mais qui a une image de lui assez piteuse et ce contraste entre son apparence et le peu d’estime qu’il a de lui est assez flagrant ! Mais Beth, une future vampire y mettre bon ordre ! J’ai beaucoup aimé ce personnage également. Ok, elle ouvre les cuisses un peu trop rapidement mais au-delà de ça, j’ai trouvé ce personnage vraiment touchant ! Elle a su toucher Kohler en l’acceptant tel qu’il était !
Bon bien sûr, leur histoire d’amour ressemble un peu à une histoire à l’eau de rose mais bon, c’est tellement bien écrit qu’on oublie vite cette impression !
En plus d’une histoire d’amour, ce que j’ai apprécié est l’originalité de l’histoire ! En effet, ici, les vampires sont « en voie de disparition », puisqu’ils sont pourchassés par les Eradiqueurs qui sont des humains ayant échangé leurs âmes contre la longévité ! J’ai bien aimé avoir le point de vue des Eradiqueurs, à travers le regard de MrX le chef des chasseurs de vampires ! L’alternance des points de vue entre Kohler, Beth, Butch et MrX apporte un petit plus à l’histoire !
Bref, j’ai adoré ce premier tome, et je pense bien lire la suite ! Le tome 2 est déjà dans ma PAL d’ailleurs !
576 pages
8.00€
Milady
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC, retrouvre les avis des autres participantes :
Cecile, Mlle Lily, L'attrapes Reves, Azilis et Badelor !
11/20