Le Poison Ecarlate de Maria V. Snyder

Publié le par Mariiine

ps 01 le poison ecarlate

Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir - car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l'antidote...

 

 

 

 

En bref ? J’ai adoré. Vous savez donc déjà à quoi vous attendre en lisant mon avis !

Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment mais il aura fallu les encouragements de Choukette et l’organisation d’une Lecture Commune pour enfin découvrir ce premier tome ! Après un début sur les chapeaux de roues et 500 pages des plus intéressantes, j’ai refermé ce livre en me disant « pourquoi ai-je repoussé cette lecture aussi longtemps ? »

Dès les premières pages l’auteure à réussi à m’embarquer dans son monde au près d’Elena et de Valek , tout de suite j’ai été prise dans l’histoire que j’ai trouvé des plus originales ! Ce livre se lit vraiment vite, pour tout vous dire, dès que je me replongeais dans l’histoire, je ne voyais pas les pages défilaient, et j’avais énormément de mal à reposer ce bouquin ! ( Encore heureux que je l’ai lu un WE et non en semaine ^^ ).

Entre les complots, les histoires de magies, les trahisons et compagnie, je peux vous assurer que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer .

Puis les personnages sont vraiment intéressants ! Commençons par Elena : j’ai directement apprécié son personnage, au début, elle apparait comme frêle et inoffensive, mais on découvre vite que cette jeune fille a plus de ressources qu’il n’y parait ! On la voit évoluer tout au long du roman pour finir par être une vraie combattante qu’il ne faudra pas négliger ! J’ai trouvé son histoire et son courage impressionnants, quand on sait tout ce qu’elle a subi par le passé !

Je suppose que ça ne vous étonnera pas si je parle un peu de Valek ! Je me demandais ce que ce personnage avait de si impressionnant, et en fait j’ai très vite compris! Il est un peu mystérieux, fort, toujours là au bon moment ! Bref j’adore !

 

 

Donc, en résumé : si vous hésitiez à commencer cette série, je n’ai qu’un conseil à vous donner : lancez-vous ! Il y a de l’action, une intrique originale, des personnages attachants… de quoi vous faire passer un excellent moment !

 

Je vous laisse découvrir l'avis de Mlle_Lily :D

 

 

532 Pages

11.50 €

Darkiss

Publié dans Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bon mon avis final est plus que positif et je retrouve dans ton avis ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. J'ai pu mettre la main sur le tome 2 et je suis super contente.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihi, c'est génial ça !! Si ça te dit on peut le lire en LC :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le second tome est encore meilleur tu verras!! J'ai commencé le tome 3 timidement le temps de finir mon jane Austen... Je crois qu'il sera lu avant la fin du week end!! En tout cas Bonne<br /> continuation dans cette saga excellente!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Czar ! Le second tome est dans ma Pal ( ainsi que le 3e ....sans commentaires ^^ ), j'ai hâte de pouvoir les lire ! Dès que je suis à jour dans mes partenariats, et mes SP, je m'y remet !<br /> <br /> <br /> Bonne lecture avec le tome 3 !<br /> <br /> <br /> Bizoo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je le note :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hiii je veux lire la suite !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On pourrait croire du fait que ça sort chez Harlequin que c'est un peu spécial mais non, il y a de très bons ingrédients dans cette histoire! J'ai hâte que tu lises le T2 =D<br /> <br /> <br />
Répondre