Elixir d'Hilary Duff
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures
Qui aurait pu croire qu’Hilary Duff, connue pour sa carrière d’actrice et de chanteuse, se lancerait dans l’écriture ? Eh bien pas moi ! Et pourtant, me voici en train de vous parler de son premier roman, Elixir, qui s’est révélé être une très bonne surprise.
Je trouvais le début un peu hésitant, je n’arrivais pas à savoir si l’histoire allait démarrer rapidement, mais passé une trentaine de pages, j’ai commencé à comprendre où l’auteure voulait en venir et finalement, j’ai refermé ce livre avec de très bonnes impressions !
Sans être très originale, l’histoire reste sympathique, le style d’Hilary Duff est simple et fluide, les pages se tournent très rapidement. L’auteure a tout de même réussi à me faire voyager de Paris à Tokyo en passant par Rio, les actions se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai beaucoup aimé les passages décrivant les vies antérieures de Cléa, et même si je ne fais pas partie de ceux qui croient aux âmes sœurs, j’ai trouvé qu’ici, l’auteure amenait ce sujet doucement sans donner l’impression que ça tombait du ciel juste parce qu’elle n’arrivait pas à expliquer le lien entre Sage et Cléa.
Finalement je conseillerais ce livre pour une lecture détente et sans prise de tête ! L’histoire est vraiment bien, les personnages sont sympathiques et la lecture est simple, je ne vois pas pourquoi ce livre ne plairait pas !
Et à ceux qui hésitent à cause du nom de l’auteur, je dis : non, ne vous arrêtez pas à cela, se serait dommage de passez à côté d’un livre agréable, tout ça parce que l’auteure est connu pour sa carrière d’actrice-chanteuse !
Et pour conclure ce billet, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon, et Camille, pour l’avoir permis de découvrir ce livre !
320 Pages
15.95€
Michel Lafon