Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Publié le par Mariiine

9782702434543-G

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

 

 

Je pense que ce n’est plus nécessaire de présenter ce livre ! Depuis sa sortie, j’ai eu l’occasion de lire beaucoup d’avis, essentiellement positifs, d’où ma participation à cette lecture commune organisée pas Choukette J

 

Finalement, mon avis sera…. Suspense…. Positif, bien sûr !

 

Bon, oui, ce n’est pas un gros coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé !! Après un départ en douceur, on entre très vite dans le vif du sujet et les pages se tournent et se tournent très vite ! J’ai bien aimé l’atmosphère pesante tout au long du livre, comme si le brouillard qui plane constamment sur Portland apportait mystères et interrogations tout au long du récit ! J’adore !! Puis, il faut avouer que les anges ça change des vampires et loups-garous, c’est assez agréable !

 

Par contre les personnages sont un tout petit moins convaincants ! Pour une fois je ne commencerais pas par l’héroïne, mais par le mâle de l’histoire, à savoir, Patch, parce que non, je n’ai pas été Patché ^^ Alors, oui, il est mystérieux, il apparait toujours au bon moment, il a un look à tomber, mais le style pseudo-rockeur…non ! Attention, je ne l’ai pas détesté hein, mais j’ai eu un peu de mal à accrocher au tout début !

Je vous parle quand même de Nora, qui ne m’a pas non plus totalement convaincue, je ne l’ai pas trouvé particulièrement perspicace et parfois pas très futée ! Mais bon, ça reste un personnage sympathique que je retrouverais très certainement dans le second tome !

 

Donc même si finalement mon avis semble un peu négatif sur les bords, je vous confirme que j’ai bien aimé ce premier tome, c’était une très bonne surprise et c’est avec plaisir que je lirais la suite des aventures de Nora !

Je vous le disais au début de ce billet, ce livre a été lu dans le cadre d’une LC organisée par Choukette ( Merci à toi ), je vous laisse découvrir son avis ainsi que les billets des autres participants :

 

 

Choukette 

                                                                              Azariel87

Jess

EloDesigns

Frankie

 nymeria  

                                                                             Céline031

MarionJB

tigrouloup

didi8921

 Manie

Liyah

sofynet

 

Sakina

Well-read-kid

 

 

 

 

352 Pages

17.00€

Le Masque

 

Et j'ajoute par la même occasion, un livre lu à mon mini challenge Livraddict Bit-Lit :D

a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0[1]

Me voila à 14/20 !!

 

 

 

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

didi8921 29/01/2011 21:27


Comment ça tu n'as pas été Patché ?? ^^

Pour moi non plus, ce ne sera pas un coup de coeur. Quelques petites choses m'ont dérangé mais j'ai passé un agréable moment !!


le grimoire de Tigrouloup 28/01/2011 18:22


Un livre que j'ai beaucoup aimé. Un suspence qui tient en haleine.


Emily 25/01/2011 22:41


Ah, tu n'as donc pas succombé au charme mystérieux de Patch (sans blague, c'est quoi son prénom?!)...?! Tu préférais Eliott?


Marion 25/01/2011 21:16


Pour moi ce fut un coup de coeur :)


Sybille 25/01/2011 18:40


Il est a l'air assez sympa celui là ^^