Le cercle Secret T1 de L.J.Smith

Publié le par Mariiine

le-cercle-secret-l-j-smith

 

  Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait... 

 

 

 

  J’ai dans l’ensemble bien aimé ce livre même si je ne suis pas totalement conquise !

Malgré le grand nombre de livres de Lisa Jane Smith publiés, je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir son style et ce partenariat a été une bonne occasion de me faire enfin ma propre opinion !

 

On ne sait pas grand-chose du passé de Cassie, puisque très rapidement sa mère lui annonce le déménagement chez sa grand-mère et Cassie fait de très brèves allusions sur sa vie en Californie!

La jeune fille arrive donc dans une ville qui lui est totalement inconnue et ressent vite la solitude de ce déracinement, et comme si ça ne suffisait pas, notre petite Cassie arrive à se mettre à dos Faye, la terreur du lycée ! Mais heureusement pour Cassie, Diana vient à son secours et la prends sous son aile telle une grande sœur ! Elle va alors découvrir que le lycée est divisé en 2 groupes bien distincts, ceux qui font partie du Cercle et ceux qui en sont exclus !

 

J’ai trouvé le côté surnaturel de l’histoire assez intéressant, ici il n’est pas question de vampires ou de loups-garous mais de sorciers, qui sont les descendants des survivants de Salem ! J’ai bien aimé la référence historique aux buchers de Salem !

Par contre, j’ai trouvé les personnages très stéréotypés !

La gentille Diana est d’une grande beauté toute en finesse, blonde, mince avec un visage d’ange. Faye, elle, est belle mais d’une beauté diabolique, ensuite arrive Adam, le beau garçon qui vient s’immiscer dans la relation des filles à son retour ! J’avais un peu l’impression que les personnages étaient soit tout blanc, soit tout noir !

 

Cependant L.J. Smith arrive quand même à tenir en haleine ses lecteurs en laissant planer le doute sur la fin et suscitant de nombreuses questions, qui restent souvent sans réponses jusqu’à la fin ! Le livre se lit vite, les pages défilent vraiment rapidement avec des chapitres plus ou moins longs ! On reste vraiment accrochés jusqu’à la fin qui donne envie de découvrir le tome suivant !

 

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Hachette Jeunesse de m’avoir permis de découvrir ce livre !

 

 

280 Pages

15 €

Hachette Jeunesse

 

 

 

 

 

Publié dans Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je n'ai lu que les deux premiers tomes et je dois dire que je suis totalement convaincue par cette histoire vraiment fraiche ! Ma soeur vient de s'acheter le 3e tome, je me demande bien ce que ça<br /> va donner...<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier ma critique sur "Le cercle secret, tome 1" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Marinette,<br /> <br /> Bon tu te doutes qu'il est dans ma lal, va falloir que je me le procure car l'histoire des bûchers de Salem m'intéresse beaucoup !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira Lily !<br /> <br /> <br /> Gros bizoo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est dans ma PAl et j'ai hâte de le découvrir.<br /> Merci de ta participation à ce partenariat :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de connaitre ton avis Mallou !<br /> <br /> <br /> Et merci à vous de m'avoir permis de découvrir ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut<br /> vraiment intéressant, ton avis m'a donné le gout pour ce livre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah chouette, j'espère que tu ne seras pas déçue alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ooh et puis ça m'intéresse plus si ça parle de sorciers et de Salem car c'est un thème que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pareil, les histoires de sorciers et les références aux bûchers de Salem m'interessent particulièrement !<br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé que l'auteure insiste davantage dessus ! Mais bon, ce sera peut être pour les prochains tomes ^^<br /> <br /> <br /> Gros bizooooo<br /> <br /> <br /> <br />