De fièvre et de Sang de Sire Cédric
Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons...
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démense, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.
Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et la maison d’édition Le Pré au Clercs pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique livre !
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c’est donc sans apriori que j’ai commencé ce thriller qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière phrase !
Le style de Sire Cédric semble assez particulier, il nous plonge en effet, dans une enquête vraiment sanglante, très mystérieuse, et qui dépasse la réalité ! On ne sait jamais que croire, on ne peut avoir aucune certitude ! Le mystère se développe au fur et à mesure, on est amené à s’interroger sur la suite et surtout sur la résolution de l’enquête! Les commissaires Vauvert et Svärta arriveront-ils à venir à bout de ce monstre qui semble presque intouchable ?
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre est que l’action ne s’essouffle jamais ! C’est une suite de péripéties et de surprises durant ces 450 pages ! Une fois le lecture commencée, c’est donc très difficile de s’arrêter ! De plus les chapitres sont vraiment courts, ce qui accélère encore le rythme du récit !
En plus d’une enquête palpitante, Sire Cédric nous présente plusieurs personnages plus intéressants les uns que les autres, même si j’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d’Eva!
Cette jeune femme, avec un don d’empathie particulier est, effectivement, un personnage des plus attachants ! Dès le début de l’histoire, on comprend que son passé a été chargé et qu’elle est loin d’être aussi forte qu’elle veut le faire croire !
Ensuite, il y a le commissaire Vauvert, que j’ai également beaucoup apprécié ! Il est impulsif, ne se laisse pas marcher sur les pieds et part souvent au quart de tour, j’ai bien aimé son tempérament !
Je n’en dit pas plus sur l’intrigue car je ne voudrais surtout pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs !
En résumé, j’ai adoré ce thriller! Les personnages sont intéressants, l’action est toujours présente, l’enquête nous tient en haleine du début à la fin ! C’est un livre que je recommande fortement !
Une chose est sûre, ce livre n’est pas le dernier que je lirais de cet auteur !
456 pages
18 €
Le Pré au Clercs