Vampire Academy T1 et T2 de Richelle Mead
Tome 1 : Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
384 pages
12,90 €
Castelmore
Tome 2 : Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix!
320 pages
12.90€
Castelmore
Concernant cette série mon avis pourrait se résumé à un simple : J’adore !!!
Comme ça ne fera pas très sérieux, je vais quand même essayer de développer.
Avec ces 2 premiers tomes, Richelle Mead innove, nous n’avons plus à faire à de simples vampires qui sortent les crocs dès qu’ils sont affamés, mais à une vraie société composée de Moroï, de dhampirs er de Strigoï. Ces termes de vous disent rien ? Normal, je vous avait bien dit que c’était une nouvelle vision de la communauté vampiriques !
Dans le premier tome Sœurs de sang, l’auteure nous présente très bien la société qu’elle a imaginé, on fait aussi la connaissance du personnage principal, Rose, que j’ai beaucoup aimé ! Son gros caractère et sa force m’ont tout de suite plu, après tout, ce n’est plus un secret, les personnages qui n’ont pas de répondant et qui se laisser couler, moi je n’en veux pas !
Bref, que disais-je ? Ah oui, la présentation des personnages, donc on a Rose, son amie Lissa ( qui m’a un peu effrayée mais en même temps m’a beaucoup touchée ), et bien sur on un beau gosse, j’ai bien sur nommé Dimitri !! Mystérieux, en apparence dur (pas une pierre non plus, hein ! ) et vous vous en doutez beau gosse ^^
Même si ce premier volet est surtout une introduction, on ne s’ennuie absolument pas ! De l’action, des personnages avec un fort tempérament, des trahisons, des méchants très méchants….. Vous l’aurez compris, pas le temps de s’ennuyer ! J’adore !
Par contre, que dire du second tome ?? Euh… époustouflant ? Haletant ? Complètement méga génial ?
En gros, tout ça !
Lu d’une traite, qui est encore mieux que le premier. Ce serait faut de dire qu’il y a de la tension et un véritable suspens qui planent du début à la fin, et pourtant, je n’ai pas réussi à refermer le livre avant d’en connaitre le dénouement !
Il faut dire que Richelle Mead sait comment commencer un livre ! Sans spoiler, je dirais juste que ça démarre sur les chapeaux de roues, et ensuite à aucun moment on ne soupir en se disant "ça commence à faire long là !"
En plus de retrouver les personnages qui m’avaient plu dans le premier tome, on en decouvre de nouveaux et notamment Adrian, qui m’a beaucoup plu ! J’ai hâte de voir ce que l’auteure en fera dans les prochains tomes !
Bien sur, rien à voir avec Dimitri, qui m’a pour le coup, totalement convaincue ! Yes, j’aime, j’aime, j’aime ! Surtout avec cette fin, miam !!!
Bon, si vous avez la flemme de lire tout ce qui précède, je vous dis juste qu’il ne faut pas passer à côté de cette série ! Il y a tout ce qu’on aime, de l’action, des personnages au top, de l’amour aussi, des trahisons ……