Une mort Certaine de Charlaine Harris

Publié le par Mariiine

9782290025024

 

 

 

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..."

Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

 

Eh bien, eh bien, ce dixième tome est pour moi une déception ! Après avoir adoré le précédents tomes, je m’attendais franchement à mieux !

 

Charlaine Harris nous avait habitué à des aventures bien mieux ! Ici, j’avais plutôt l’impression que ça partait dans tous les sens ! Des soucis dans la meute des loups-garous, une famille faë à gérer, des problèmes de vampires, de la politique vampirique ! Mais on va où là ??

On avait bien compris que Sookie n’était pas très chanceuse et qu’elle se récoltait toujours des problèmes d’ordre magiques mais trop c’est trop !

 

En plus, les personnages ne rattrapent pas du tout ce chaos ! Je dirais même que ça a été la goutte d’eau de trop ! J’aimais beaucoup le personnage d’Ric, parce qu’il savait en imposer, il était froid et mystérieux comme j’aime, mais là je l’ai trouvé complètement.. Fade, oui, je pense que c’est le terme qui convient le mieux ! Il se laisse totalement dominé par son maitre et même par Sookie ! Oui, j’attendais un vrai rapprochement entre ces 2 personnages mais pas comme ça ! Le rôle d’amoureux transis ne va vraiment pas à notre viking !

Pour Sookie, ce n’est toujours pas un de mes personnages préféré ! On la voyait très nunuche dans les premiers tomes et maintenant voila que la madame est trop indifférente, il faudrait peut être trouver un juste milieu entre la débilité et l’indifférence !

Cependant, il y a quand même 2 personnages qui ne m’ont pas déçue ! Mais qui sont-ils ?? Si je vous dit Claude et Dermott ?? Et oui, ces 2 faës m’ont vraiment plu, même s’ils ne font que 2 brèves apparitions, j’ai beaucoup aimé leurs personnalités !

 

Je pense que je vais m’arrêter là pour ne pas trop me mettre a dos les grands fans de cette série, mais vous l’aurez compris, je préfère oublier ce tome et me dire que Charlaine Harris fera mieux avec le tome 11 ( vu le niveau ici, ça ne devrait pas être trop difficile ! ).

 

 

413 Pages

8.90€

  

J’ai lu

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

soso-a-lu.over-blog.com 23/01/2011 20:09


Moi aussi j'ai été déçue. Quel dommage d'avoir attendu si longtemps pour ce résultat. J'espère en tout cas que le 11 va rattraper le coup! :)


Frankie 06/01/2011 09:56


Oui, tu as raison ! ^^


Frankie 24/12/2010 11:13


Ton avis rejoint tous ceux que j'ai lus jusqu'à présent et pour les mêmes raisons. Je l'ai dans ma Pal en vo mais c'est vrai que je ne suis pas pressée de l'en sortir du coup !


Mariiine 31/12/2010 22:38



Ah oui, si l'avis général est plutôt mauvais, je te comprends ^^


Tu peux toujours le laisser dans ta Pal jusqu'à ce que le tome 11 sorte, si les avis sont meilleurs, tu auras une bonne raison de le sortir de ta PAL :D



czar 23/12/2010 09:35


Il faut bien une petite déception de temps en temps pour se dire parfois qu'on a réellement adoré un autre livre...non?

Un tag t'attend sur mon blog ma petite Mariiine, si ça te tente! Bisous
Czar


Mariiine 23/12/2010 14:26



Oui, avec un tome 10 de ce  nivrau, je me dis Charlaine Harris avait vraiment fini par me convaincre ^^


Je file voir sur ton blog :D



Azariel87 23/12/2010 01:09


Dommage :) j'espère que ça ira mieux pour le tome 12. Moi j'ai le 5ème dans ma pal alors j'ai encore le temps avant de lire celui-ci ;)


Mariiine 23/12/2010 14:27



Oui tu as le temps Azariel, d'ici le tome 11 sera peut être sorti et nous aura fait oublier ce dixième volet :D