Succubus Nights de Richelle Mead
L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer – et vite !
Ce livre patientait dans ma PAL depuis un moment et je suis bien contente de l’avoir enfin lu ! Quel plaisir pour moi de retrouver Georgina . Sans être une grande grande fan de cette série, je dois bien avouer que le style de Richelle Mead me plait bien !
Bien sur, s’il vous faut absolument de l’action dès les premières pages et du suspens tout au long du livre, je pense que vous devriez passer votre chemin. En effet, dans cette série, et particulièrement dans ce second tome, on ne peut pas dire que l’auteure nous tienne en haleine du premier chapitre aux dernières lignes du livre ! L’action se met en place très, très lentement. En fait, il me semble que durant toute la première moitié, on vit juste les galère du couple Georgina-Seth, l’attirance qu’ils éprouvent sans pouvoir combler la distance à cause de le nature e Succube de notre petite Georgina ! Puis dans le reste du livre, il y a un peu de mystère mais le rythme reste assez lent.
Malgré cette absence de suspens et le manque d’action, j’apprécie toujours autant cette série ! J’aime beaucoup le personnage de Georgina, les succubes se font rares dans la Bit-Lit et c’est assez dommage parce que j’aime bien en apprendre plus sur ce genre de créatures qui change des vampires et loups garous. En plus, même si ce personnage est du côté « du mal » , on découvre une femme remplie de bonnes intentions et courageuse ! Pour Seth, je ne suis pas autant fan, il reste sympathique, oui, mais je le trouve parfois un peu mou.
Après il y a les personnages qu’on ne voit pas souvent comme Jérôme ou Carter, c’est bien dommage parce que ce duo m’intrique, si Richelle Mead pouvait leur donner un vrai rôle dans les prochains tomes se serait nickel, vraiment !
En bref, ça donne quoi ?
- Des personnages des plus intéressants
- Une histoire assez originale
- Un second tome un peu en-dessous du précédent, mais qui reste très bien !
376 Pages
19.00 €
Bragelonne
Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC, et je vous laisse découvrir les avis des autres participantes :D
Azariel87
Rozetta