Succubus Dreams de Richelle Mead
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !
J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisée pas Galleane et je ne le regrette vraiment pas ! J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série et pour ce 3e volet je ne suis pas déçue. Quel plaisir pour moi de retrouver Georgina ! Pour ses nouvelles aventures, le moins que l’on puisse direc’est que notre petit Succube n’est pas au mieux de sa forme, ses rêves la vident de son énergie, sa relation avec Seth Mortensen bat un peu de l’aile et elle doit s’occuper d’un nouveau succube qui débute sa formation !
Vous l’aurez certainement compris, je ne me suis pas ennuyée une minute avec ce 3e tome ! Pourtant on ne peut pas dire que les actions s’enchainent, que le rythme est haletant, mais j’ai adoré suivre le personnage de Georgina. Même si c’est un succube très très vieux, je trouve qu’elle a un côté humain très prononcé, elle se souci vraiment du bien être de ceux qui l’entourent. ( Ok, je vous l’accorde, les hommes auxquels elle vole l’énergie ne seront pas de mon avis ^^ ).
Par contre, moi je ne suis pas convaincue par sa romance avec Seth, je ne serais pas vous dire exactement pourquoi, mais il y a bien quelque chose qui me gêne !
Je regrette aussi que Richelle Mead ne fasse pas plus intervenir les personnages secondaires tels que Cody, Carter, Hugh, Jérôme… Je pense que ces immortels pourraient apporter un peu plus à cette série ! Mais bon, leurs trop brèves apparitions ne m’empêchent pas d’apprécier cette série un peu plus à chaque tome! !
J’ai déjà hâte de retrouver Georgina dans le tome 4 d’ailleurs !
Je vous laisse maintenant découvrir les avis des autres participantes à la LC :
Azariel, Azilys, Cecile, Heclea, Frankie, Eden1487, Galleane
360 Pages
20.00 €
Bragelonne