Spellman et associés de Lisa Lutz

Publié le par Mariiine

9782253124566-G

 

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n’est plus excitant que d’espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d’humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood: vous n’êtes pas près d’oublier les Spellman !

 

   Autant aller droit au but, j’ai adoré ce livre !

 

 Je ne pensais pas qu’il me plairait autant mais là je suis complètement convaincue !

Le livre est constitué de plusieurs parties toutes plus drôle et intéressantes, les unes que les autres ! On commence sur les chapeaux de roues, puisque la narratrice, Izzy est poursuivit par une Ford impossible à semer ! Après ça, on découvre plus l’histoire des Spellman, la rencontre des parents, l’arrivée du premier fils ( le parfait petit garçon ) , on passe ensuite à l’arrivée d’Izzy, loin d’être parfaite, on découvre une adolescente prête à tout pour énerver ses parents !

Izzy nous faire part de différentes manifestation de la crise d’ados, tout ça sur un ton on ne peut plus drôle ^^ Puis ensuite vient, Rae la petite dernière, pleine de surprise, avec une addiction prononcée pour le sucre !

 

Mais voila, après les présentations, on arrive à la vie quotidienne d’Izzy qui n’est pas de tout repos ! Entre les poursuites par les parents, le chantage de la part de sa petite sœur et les enquêtes qu’elle mène en tant que détective, Izzy doit gérer plusieurs aspects de sa vie pour essayer de trouver un semblant d’équilibre !

 

Je conseille vraiment ce livre pour plusieurs raisons ! Les personnages sont vraiment attachants ( et hilarants ! ), j’ai particulièrement bien aimé Izzy et Rae/y ! Ils sont imprévisibles, n’ont peur de rien !

 

De plus, on ne peut pas s’ennuyer une minute avec ce livre, entre les petites enquêtes de la famille et les problèmes de cœur de Mlle Spellman, c’est impossible de lâcher le livre !

 

En résumé, ce livre est un vrai coup de cœur ! Je découvre le style de Lisa Lutz avec ce roman et je suis très loin d’être déçue ! Son style est fluide et l’humour dont elle fait preuve est vraiment déroutant ! J’adore !

 

 

448 Pages

6.95 €

Le Livre de Poche

 

46059100 p 6/26

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est un peu du grand n'importe quoi pendant les deux premiers tiers, mais c'est tellement drôle que ça passe tout seul !<br /> <br /> Je pense que je ne vais pas tarder à lire les tomes suivants :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai adoré ce livre et sa suite. Il est un des livres les plus drôles que j'ai lus.<br /> J'ai hâte de me procurer le troisième tome.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouii, j'ai vu que le troisième tome était recemment sorti, je le lirais surement après avoir lu le second tome !<br /> <br /> <br /> C'est aussi, l'un des livres les plus drôle que j'ai lu! Je ne me souviens pas avoir autant ri avec un autre livre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Préférence, pardon, pas différence ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle ne m'a pas déçue en tout cas :-)<br /> Toujours aussi déjantée, j'ai bien rigolé même si ma préférence va au premier (mais la différence est trèèèèèèès légère ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voila un commentaire qui me rend encore plus impatiente de lire la suite des aventures d'Izzy ! Merci Latite06 <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon livre préféré, celui que je relis quasiment 5 fois par an et je rigole à chaque fois ^^<br /> Il y a la suite : "Les Spellman se déchainent" et le 3eme opus vient de sortir, j'ai hate de l'acheter !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je compte bien lire la suite, en plus j'étais vraiment très contente de voir que le troisième tome sortait enfin !<br /> <br /> <br /> La suite est aussi bien ?<br /> <br /> <br /> <br />