Sorcière pour l'echafaud de Kim Harrison

Publié le par Mariiine

1002-rachel1couverturenormale.jpg

 

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière !
Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…

 

 

 

Mon avis sur ce livre est assez positif dans l’ensemble !

Je découvre le style de Kim Harrison avec le premier tome et je dois avouer que je ne suis pas 100% convaincue mais, j’ai apprécié la lecture.

 

J’ai bien aimé les différents personnages crées, ils sont vraiment originaux mais je dirais que c’est plutôt leur association qui m’a étonnée ! Après tout, qui aurait pu croire qu’une sorcière, un vampire et un pixie pourraient s’associer ? Ce trio m’a vraiment plu, même si on sent très bien que Rachel se mefie tout le temps d’Ivy, la vampire effrayante ! Jenks m’a fait beaucoup rire par contre, loin d’être effrayé par notre vamp, son habitude à la taquiner m’a souvent amusée !

 

Les personnages sont donc vraiment sympathiques mais ce qui m’a le plus ennuyé c’est la longueur des actions ! Rachel se met souvent dans des situations étranges, parfois comique mais j’ai trouvé que Kim Harrison mettait trop de temps à relancer son récit ! Je pense notamment au moment où Rachel se transforme en vison ! Au début, j’ai trouvé l’idée très originale mais au bout de 45 pages sous cette forme, c’est devenu lassant ! Ce qui fait qu’il y plusieurs passages comme ça où on reste au point mort, il ne se passe pas grand-chose !

 

J’ai tout de même bien aimé le monde crée par l’auteure ! Cette idée de pandémie qui aurait décimée plus de la moitié de la population mondiale m’a beaucoup plu ! L’univers inventé est composé d’une multitude d’être surnaturels, les Outres qu’on apprend à connaitre petit à petit !

 

Enfin, le dernier point que je me dois de soulever est le manque de mâle ! Non, je ne pense pas qu’à ça mais avouer que c’est quand même important pour nos héroïnes d’avoir un vrai mec sur lequel se reposer ! Certes, il y a Nick, mais même s’il y est mystérieux, question virilité on a pas atteint le maximum hein !

 

En bref, une lecture agréable qui aurait pu être ameliorer si l’action avait été plus présente ! Je ne sais pas encore si je lirais le second tome mais si jamais ça se ferait, ce ne serait pas dans les mois à venir !

 

 

576 pages

8.00 €

Milady

 

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC, retrouver les avis des autres participants ci-dessous :

 

Karline05, Fée Bourbonnaise, Frankie, Mallou, Galleane, Vozrozhdenyie, Phooka, Choukette, Evy, Lexounet, AzilysEden, Mycoton32

 

 a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0[1]Baby Challende Bit-Lit : 12/20

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Lexounet 14/10/2010 22:41


Il est clair que des fois, on s'attarde sur des scènes même si les échanges restent intéressants. Cependant, quand ça bouge, ça ne fait pas semblant!^^


Sybille 07/10/2010 22:46


Ah, je ne connaissais pas ! mais il a l'air sympa ^^ je vais tout de même attendre un peu parce que sinon le budget ne suivra jamais lol


Mariiine 15/10/2010 14:03



Rhoo, je peux bien comprendre, j'ai egalement beaucoup (trop !! )de livres dans ma Wish List ^^



Galleane 07/10/2010 12:55


Moi aussi le passage en vison je l'ai trouvé barbant. On se rejoint un peu quant même.


Mylène (ou Mycoton32) 06/10/2010 21:32


Pourquoi pas pour la LC du 2 mais ça sera en début d'année prochaine pour moi, trop de choses déjà prévues d'ici là!


Mariiine 06/10/2010 22:07



Oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de LC pour Décembre et Janvier, avec les fêtes de fins d'années ça fait juste !


 



Phooka 06/10/2010 20:34


La transformation en vison c'est ce qui m'a achevée justement...Je n'en pouvais plus, j'ai craqué!


Mariiine 06/10/2010 21:08



Je peux le comprendre, ce passage est beaucoup trop long, je pense que l'auteur s'est un peu perdue dans son histoire !