Rupture de Kelley Armstrong

Publié le par Mariiine

2977403489 1 3 pdBOw9vG

 

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur  de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Eventreur intitulée « From Hell ».

Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres Victorien. D’accord Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans comptes les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…

Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même. 

 

 

Eh bien quel plaisir de retrouver Elena et Clay pour de nouvelles aventures ! Ces 2 personnages m‘avaient beaucoup manqués dans les tomes précédents même s’ils avaient fait quelques apparitions,  j’avoue que j’avais  hâte de les retrouver dans leur « intimité » ! 


J’avais beaucoup d’attentes pour ce sixième volet et je dois dire, qu’au début j’ai eu très peur car j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Même si Kelley Armstrong nous réserve une bien jolie surprise dès le premier chapitres, pour la suite j’avais vraiment du mal à garder le livre dans le livre plus de 30 minutes, ce qui est assez étonnant quand on s’est que j’ai adoré les 5 premiers tomes. D’habitude, l’auteure réussit très vite à me captiver et je tourne les âges sans m’en rendre compte, mais ici, c’était plus difficile quand même ! Pourquoi ?!  Eh bien je trouvais que ça manquait d’action et pendant au moins 75  pages il n’y a rien de nouveau, j’avoue au bout d’un moment je me suis lassée. 


Mais bon, c’est Elena et Clay les personnages principaux donc je n’aurais jamais pu me résoudre à fermer le livre sans continuer, je ne l’ai même pas envisagé une fois d’ailleurs. Et j’ai bien fait, parce que finalement, l’action démarre, et ENFIN, me voila embarquer dans l’action, là bien sur, j’ai adoré !  J’ai enfin retrouvé ce que j’aimais tant avec K. Armstrong ! De l’action de l’action, et encore de l’action avec toujours les échanges pétillants entre Clay et Elena qui me font sourire comme une idiote ! 


Je ne peux pas oublier les autres personnages, parce que bon, vous avez tous compris que j’adorais le duo Elena-Clay, mais la meute ne se compose pas seulement de ces 2 loups garous.  Pour les accompagner, je nomme tout d’abord… Jeremy (logique non ?!), un personnage que j’aime beaucoup ! Comme d’habitude il remplit à la perfection son rôle d’alpha, les sentiments qu’il porte à l’ensemble de se meute sont vraiment touchants je trouve.  J’ai bien aimé retrouver Nick également, j’ai eu l’impression qu’il avait muri, il pense enfin à l’avenir, ça fait plaisir à lire ^^ 


 

Enfin bref, tout ça pour dire, que j’ai vraiment aimé ce sixième tome. Malgré un début un peu difficile, ça a été un réel plaisir de retrouver les loups garous de la meute pour une nouvelle aventure. J’adore toujours autant le style de Kelley Armstrong ! 


J’ai hâte de pouvoir lire le tome suivant qui devrait avoir Jaime pour personnage principal ! Je suis pressée d’en savoir plus sur ce personnage qui m’intrigue de plus en plus ! 

 

 

 

7€

466 pages 

Milady 

 


J'ai lu ce livre en Lc, voici donc les avis des autres participantes : 

Petit-Lips
Azariel
Lisalor
Galleane
Tsuki

 

                                                                            6/fangsaddict1


 


 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Galleane 23/05/2011 20:52


Je ne me souviens pas d'avoir ressenti dette longueur que tu dis avoir éprouvé toi. Mais on est d'accord, c'est un bonheur de retrouver les personnage du tome 1. A quand la suite snif.


Mariiine 24/05/2011 09:40



J'ai l'impression que je suis la seule à avoir trouver le début un peu long ^^ 


Quant à la suite, je suis aussi déçue de devoir attendre si longtemps :( 



petit-lips 11/05/2011 21:17


Perso, je n'ai pas ressenti cette longueur au début. En tous cas c'est vrai qu'une fois que tout s'enchaine, c'est un vrai bonheur ! vivement la suite !


Mariiine 13/05/2011 19:00



Oui, apparamnet la suite sera publièe en fin d'année ! J'ai hâte ! 



Azariel87 10/05/2011 16:47


Contente que ça t'ait plu, même si tu as trouvé le début un peu lent. Moi en tout cas je ne me suis pas rendue compte de ça :)


Mariiine 13/05/2011 19:00



J'ai l'impression que je suis la seule à avoir vu ces longueurs :P  Mais bon, le livre reste excellent ! 



SilverLining 10/05/2011 08:27


Il me semble qu'il faudra attendre le 10ème tome pour les retrouver :o(
Mais j'ai dans l'idée que l'on croisera Jeremy bien avant...


Mariiine 13/05/2011 19:01



Hiiii, je pensais la même chose à propos de Jeremy :D :D 


 



basset 10/05/2011 01:35


c'est vrai que le démarrage est un peu plus mou, mais comme toi j'ai succombé pour clay et elena, comment faire autrement !!!!
vite vite la suite :D


Mariiine 13/05/2011 19:01



C'est impossible de ne pas succomber devant de tels personnages :D


Je suis préssée de lire la suite aussi !