PS : I love you de Cecelia Ahern

Publié le par Mariiine

9782290344903

 

Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur sera éternel. C'est ce que pensait Holly jusqu'à la mort de Gerry. À trente ans, elle se retrouve seule, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise : dix lettres qui forment une liste de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage : elle sera heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

 

Ce livre patientait dans ma Pal depuis déjà quelques mois, et une fois n’est pas coutume, c’est grâce à une Lecture commune que j’ai enfin trouvé le courage d’ouvrir ce livre.

Ayant lu La Vie est un Arc-en-ciel, je connaissais déjà un peu le style de Cecelia Ahern, et ça a été un vrai plaisir de retrouver la plume de cette auteure irlandaise qui m’avait réellement séduite. Dès les premières pages, je me suis retrouvée en Irlande, au côté d’Holly qui m’a beaucoup touchée. J’ai tout de suite été très touchée par cette jeune femme qui venait de perdre son mari, son âme sœur, son meilleur ami. Elle m’a fait énormément de peine dès le début, et par la suite, j’ai vraiment apprécié suivre l’évolution de son personnage, c’était un régal de suivre Holly dans sa nouvelle vie avec pour guide son défunt mari qui lui donne des conseils, qui lui fait d’énormes surprise par le biais de petites lettres.

Dans ce livre j’ai vraiment tout aimé. Je me suis attachée à tous les personnages il me semble. Ils ont tous une personnalité très différente et je trouve que cette diversité dans les caractères apporte vraiment quelque chose à ce roman. Que se soit la gentille Sharon, ou la séduisante Denise en passant par la joyeuse Ciara, Cecelia Ahern réussi à nous embarquer dans son petit univers fait de franche rigolades, de remise en question, de moments de solitudes également, bref, j’ai adoré !

Comme vous l’aurez certainement compris, cette lecture a été des plus agréables, je pense que je lirais un autre livre de cette auteure et je ne peux que vous conseiller la lecture de Ps : I love you !

 

414 Pages

 7.60€

 J’ai lu

 

 

ps i love you film

 

J’attendais beaucoup de ce film. Comme vous l’avez constaté, j’avais trouvé le livre génial, et mes sœurs n’arrêtaient pas de me chanter les louanges de ce film qui apparemment était absolument merveilleux ! Alors qu’en est-il finalement ?

Eh bien, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Les réalisateurs du film n’ont repris que les grandes lignes du livre, des personnages disparaissent, d’autres apparaissent, les lieux sont totalement modifiés.  Après avoir constaté tourtes ces différences, j’ai commencé à vraiment prendre du recul par rapport à ce que j’avais lu et j’ai finalement  apprécié le film ! Loin d’être un coup de cœur, oui, j’ai tout de même passé un agréablement moment, mais bon, le beau Gérard Butler n’y est pas pour rien non plus ! J’aime beaucoup cet acteur et je trouve qu’il incarne un Gerry tout à fait convaincant ! Quant à Hilary Swank, je trouve le choix de l’actrice original oui, mais j’ai vraiment aimé son interprétation du personnage d’Holly !

Donc même si l’histoire est assez différente du livre, j’ai bien aimé cette adaptation, et je peux comprendre l’enthousiasme autour de ce film !

 

Je vous laisse maintenant découvrir l'avis de Mabiblio1988 et celui d'Azilys :)

 

Commenter cet article

Czar 08/05/2011 18:46


Je finirais par lire ce livre je pense, j'avais déjà lu cet auteur auparavant avec l'excellent "The Book of Tomorrow", et "Where Rainbows End" (en français "La vie est un arc en ciel"), vraiment
sympa... Alors pourquoi pas! Quant à Gérard Butler j'en ferais bien mon 4h...mon 6h, mon 8h... Voilà c'est dit!^^


Mariiine 13/05/2011 19:03



Ah je fond devant Gerard Butler 


Laisse toi tenter par ce livre Czar ! Peros, je l'ai trouvé encore mieux que La vie est un Arc en Ciel ! 



Acsylé 26/04/2011 10:39


J'ai tout simplement adoré le film, je pense que je me laisserai tenter par le livre vu les avis positifs ^^


MyaRosa 26/04/2011 10:14


Bon là c'est sûr, il faut que je m'y mette ! J'avais commencé le livre il y a longtemps, mais ce n'était pas le bon moment, je l'avais reposé au bout de quelques pages seulement alors que je suis
certaine qu'il a tout pour me plaire. Le pire c'est que j'ai acheté le film il y a au moins un an et demi mais il est toujours emballé car je voulais lire le livre avant. :D


Luthien 25/04/2011 11:02


J'ai regardé le film et j'avais bien aimé. Je tenterai le livre !


Mariiine 25/04/2011 18:19



Tu as aimé le film ?! Tu devrais adoré le livre :D 


Bonne lecture Luthien ! 



Azariel87 24/04/2011 22:43


Voilà qui me donne bien envie de lire le livre et de voir le film également :)


Mariiine 25/04/2011 18:21



Ah génial ! Par contre, je te conseille, de regarder le film d'abord, pour eviter d'être déçue ;)