Piste Sanglante de Tanya Huff

Publié le par Mariiine

Vicky nelson 2 piste sanglante

 

Depuis que Vicki connait Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L’occasion rêvée pour une escapade campagnarde.

A tout prendre, elle préférerait rester couchée…

 

 

Il y a quelques temps déjà, je vous avez fait part de mon avis plutôt négatif du premier tome de la série Vicki Nelson, aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le second volet qui est un peu plus positif !

 

Quand j’ai commencé ce livre, je partais avec beaucoup d’appréhension, la déception du tome 1 n’étant pas totalement digérée encore. Je n’attendais rien de ce volet, mais finalement j’ai plutôt bien aimé. Les personnages principaux m’ont permis de passer un excellent moment. J’aime assez la relation entre Vicki et Henry, on sent une certaine tension entre les 2, par contre je n’adhère pas du tout au personnage de Celluci ! Pour moi, ce flic est un boulet qui n’apporte absolument rien à l’histoire !

 

Dans ce tome, il y a un peu plus d’action que dans le précédent et l’intrigue est mieux ficelée. On retrouve une meute de loups garous nudistes bien sympathiques, et un tueur fou qui a eu l’excellente idée dé chasser ses « créatures du Diable ». Par contre, je n’aime pas trop l’idée de connaitre le tueur dès les premiers chapitres. Certes, ça peut être intéressant d’avoir son point de vue sur certaines situations, ou de comprendre ses raisons d’attaquer, mais Tanya Huff, ne laisse pas le mystère planer sur l’identité du coupable.

 

Finalement, je referme ce livre avec une meilleure opinion de la série, mais je ne suis toujours pas véritablement emballée ! Il y a de grandes chances pour que je lise la suite, mais l’achat du troisième tome, ne sera pas une priorité, loin de là !

 

 

315 Pages

6.70€

J’ai lu 

 

fangsaddict1 /9

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

basset 06/06/2011 23:46


je te rejoins celluci est effectivement un boulet aussi à mon goût. Et comme toi j'ai bien apprécié la relation vicky/henry, j'ai le tome 3 dans ma PAL, mais je n'arrive pas à me motiver pour le
lire, beaucoup d'autre chose plus tentante :)


MyaRosa 06/06/2011 23:42


Pas trop tentée, je passe mon tour pour celui-ci. J'espère que tu es plus emballée par ta lecture actuelle. Bisous :)


Frankie 06/06/2011 23:32


J'avais aussi tendance à ne pas trop aimer Celluci au début mais au fil des tomes je me suis attachée à lui. Mais je préfère Henry de loin ! Un tome 2 bien sympa en tout cas.