Péchés Céruléens de Laurell K. Hamilton

Publié le par Mariiine

1003-anita11

C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…

 

 

Bonne surprise pour ce nouveau tome des aventures d’Anita Blake ! Après l’impression étrange que m’avait laissée Narcisse Enchainé, je dois dire que ce nouveau tome m’a un peu rassurée !

 

Certes, nous sommes loin du personnage du tout début de la série mais on découvre ici une toute nouvelle personnalité! Anita semble maintenant indissociable de ses (nombreux) amants mais on s’y habitue !

 

Ce serait trop long de parler de tous les personnages donc je n’évoque ici que ceux qui me plaisent le plus ^^ . Chose un peu étrange, je vais commencer par Richard qui est absent durant presque tout le roman, mais il reste toujours mon personnage préféré ! Je remarque que si il y a bien un personnage qui ne change pas c’est lui ! Il a toujours du mal à accepter sa véritable nature et reste campé sur ses positions, même s’il met en danger Anita, Jean Claude et sa meute ! Autre personnage que j’apprécie beaucoup : Micah ! C’est dommage qu’on ne sache pas beaucoup de choses sur lui ! Il intervient à de nombreuses reprises mais on ne sait presque rien de lui, il est parfois absent du roman pendant de longues périodes ce que je trouve parfois agaçant !

Après bien sûr il y a les vampires, Asher et Jean Claude que j’apprécient mais ma préférence reste aux lycanthropes et autres garous ^^

 

Dans ce livre, l’ardeur d’Anita est toujours présente bien sûr mais est beaucoup moins mise en avant donc les scènes un peu trop osées sont plus rare que dans le tome précédent, ce qui n’est franchement pas pour me déplaire !

 

Dernier point que j’ai apprécié: l’enquête ! Bien qu’un peu négligée, je l’ai tout de même trouvée intéressante, mais le petit reproche que j’aurais à faire est que l’auteur sépare trop l’enquête et le reste du livre ! Les scènes de crimes sont décrites au début mais la résolution de l’affaire arrive dans les dernières pages ! Ça me semble un peu étrange puisque durant une bonne partie du livre, on ne parle plus de l’enquête tout ce qui compte c’est les histoires de Vampires !

 

En Revanche, pour ce qui est de l’écriture, le style de l’auteur est toujours aussi fluide, les actions ne manquent pas à l’appel, je suis restée accrochée au livre ! Les chapitres étant très court, le rythme de lecture est assez rapide !

 

En bref, j’ai apprécié ce onzième tome même si on est loin des premiers tomes de la série et je pense bien lire les prochaines aventures d‘Anita !

 

 

576 pages

25 €

Milady

 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Nadège 26/04/2010 16:22


Merci aux éditeurs de ne pas lire les livres qu'ils éditent (^_^)


Nadège 21/04/2010 05:25


Je n'ai pas lu ce livre, et je ne sais pas si j'arriverais jusque là, vu que je n'ai pas trop accroché avec les 2 premiers...
Mais je pouvais pas m'empêcher de faire remarquer que "céruléen" veut dire "bleu"... alors pourquoi une couverture aussi rouge?!?
A bientôt (^_^)


Mariiine 25/04/2010 12:47



Je n'ai pas compris la couverture non plus ^^


On parle à plusieurs reprises du bleu céruléens des draps de Jean Claude donc je me demande encore pourquoi la couverture est rouge ^^


 



Matilda 20/04/2010 23:29


J'ai survolé ton avis puisque je n'ai lu que les deux premiers volumes, mais ça me donne envie de lire la suite ^^