Morsure Secrète de Kresley Cole

Publié le par Mariiine

9782290023488

 

 

 

 

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

 

 

 

Comme vous l’aurez compris en lisant la quatrième de couverture, l’histoire en elle-même n’est pas très originale. Lachlain est un Lycae enfermé depuis longtemps dans les catacombes, impossible pour lui de s’enfuir jusqu’au jour où son âme sœur , Emmaline, passe dans le coin et lui donne la force de se libérer ! S’en suit de nombreuses tentatives de Lachlain pour mettre Emma dans son lit mais cette jeune vampire-valkyrie est la timidité incarnée qui donnera bien du fil à retordre au vieux loup-garou.

Je dois avouer qu’au début je me demandais vraiment si j’apprécierais ce livre ! Dans les 150 premières pages il ne se passe pas grand-chose, Lachlain brutalise Emmaline, encore et encore !! Entre scènes de sexe et affrontements, je ne voyais vraiment pas où l’auteure voulait nous emmener !

Puis, ça commence à bouger, et là, c’était très difficile pour moi de lâcher le livre ! Je voulais toujours savoir ce qui allait se passer pour Emma ! Son personnage change tellement au fil des pages qu’on se demande ce qu’elle deviendra à la fin. Son personnage initial ne me plaisait pas tellement, trop douce, trop peureuse, typiquement le genre de personnage qui m’exaspère ! Mais on la découvre plus forte et bien plus audacieuse, et là, j’accroche totalement !

Quant à Lachlain, pareil que pour Emmaline, je n’arrivais pas à m’attacher à ce personnage, lui était trop brutal, trop sauvage. Attention, je ne dis pas que je n’aime pas les mecs qui semblent un peu trop brutaux, mais là, c’était juste TROP. Puis, on le vois s’adoucir enfin quand il comprends la vraie nature d’Emmaline, on en apprend aussi un peu plus sur son passé, et il devient tout de suite plus sympathique !

Niveau action, dans la seconde partie du livre, il n’y a pas grand-chose à redire ! Tout s’enchaine très vite, pour vous dire la vérité, je suis souvent restée devant mon livre alors que mes yeux se fermaient tellement j’étais fatiguée ^^

Comme vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture même si j’ai trouvé le début un peu long, la suite rattrape largement ces pages un peu trop superficielles à mon gout !

 

 

7.40€

407 Pages

J’ai lu

 

 J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune avec

Azariel
Karline
Petit-lips
Eden
Azilys
Ayame
Heclea
Deliregirl
Mycoton32  

Publié dans Paranormal Romance

Commenter cet article

Cécile 14/12/2010 18:27


Je n'ai plus un grand souvenir de ce livre mais je crois que j'avais apprécié, sans plus. Non ce n'est pas du niveau de Bones ou Barrons, c'est clair !


Mariiine 14/12/2010 19:39



On est d'accord comme ça :D



Azilys 14/12/2010 13:56


Assez d'accord avec le côté TROP des perso ! heureusement qu'ils évoluent! ^^
partante pour le t2 !


Mariiine 14/12/2010 19:44



Ah tant mieux !!


J'espère que les personnages seront un peu moins caricaturaux !



karline05 14/12/2010 10:10


je n'ai pas autant accroché que toi mais je suis curieuse pour la suite tout de même


Mariiine 14/12/2010 19:45



Ah, j'espère que tu accrocheras plus avec le second tome alors !



Ayame 12/12/2010 19:16


Je pense comme toi de ce livre ^^. J'ai beaucoup aimée au final.


Mariiine 12/12/2010 21:08



Tant mieux alors ! On se retrouve pour le tome 2

deliregirl1 11/12/2010 20:33


La fin est la chose qui m'a permis de dire que le livre n'est pas une totale perte de temps.


Mariiine 11/12/2010 20:44



Je suppose que tu ne liras pas le second tome alors :(