Mordue de Michelle Rowen

Publié le par Mariiine

1008-sarah1

 Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce livre ! Certaines petites choses m’ont parfois agacée mais dans l’ensemble je suis assez satisfaite de cette lecture !

 

L’histoire est assez originale. Loin de ce que j’ai l’habitude de lire en bit-Lit puisqu’ici pas de sang, pas de combats à morts ou très peu mais une héroïne pétillante, parfois agaçante mais finalement assez attachante ! En effet, Sarah Dearly est un « bébé vampire » qui voit son maitre se faire tuer devant ses yeux ! Pour cette jeune femme qui ne pensait qu’à la mode, une nouvelle vie d’immortelle qu’elle n’a pas souhaitée commence ! Heureusement pour l’aider, il y a un vieux vampire suicidaire sur qui elle pense pourvoir compter.  Et il ne faut pas se voiler la face, cette aide est indispensable pour elle, autant pour vivre que pour la secourir puisqu’on se rend très vite compte que Sarah a un don pour se mettre sur le chemin des chasseurs de vampires ou même se mettre dans des situations tout bonnement impossibles . De plus,  la jeune vampire n’a pas vraiment le sens des priorités, c’est une des choses que j’ai reproché à ce personnage, penser à s’acheter des nouvelles chaussures alors qu’elle est sur le point de se faire tuer c’est un peu limite quand même !

 

Niveau action, je ne peux pas dire qu’il y en ait beaucoup ! On suit juste les aventures de Sarah, certes assez dangereuses parfois mais il n’y pas de grosses scènes d’action à proprement parler. Mais ce n’est pas tellement dérangeant en fin de compte puisque les péripéties de mademoiselle Dearly suffisent à rendre ce premier tome intéressant ! Par contre je ne suis pas sure que se sera suffisant dans les tomes à venir.

 

En bref, j’ai bien aimé ce premier tome, un petit côté Girly le différencie des autres livres de Bit Lit que j’ai pu lire ! C’est avec plaisir que je découvrirais les aventures à venir !

 

 

448 pages

7.00€

Milady

 

Publié dans Chick Lit

Commenter cet article

sandy 21/10/2010 08:49


Tiens, faudrais que je le ressorte de ma pal !


L'Attrape Rêves 15/10/2010 17:54


Celui ci m'attend dans ma PAL! je le retiens pour le côté bit lit girly ;)


Sybille 15/10/2010 09:35


j'ai beaucoup aimé aussi ce petit côté Girly ça apporte un petit plus, mais j'avoue que parfois, niveau crédibilité, c'est juste, juste !


Mariiine 15/10/2010 13:59



pour la crédibilité je suis d'accord ! L'heroine se fait prendre en chasse et elle pense à sa paire de chaussure ? C'est franchement moyen !