Micah de Laurell K. Hamilton

Publié le par Mariiine

1104-anita13

 

 

À côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau !
Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d’autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ?
Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m’accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un seul regard.
J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.
Juste lui, moi… et mes peurs.

 

Si vous suivez ce blog assez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir qu'Anita Blake l'héroine Bit Lit que je préfère ( pas loin derrière il y a bien sur Cat Crawfield, Mercy Thompson, Elena Michaels ... ) . C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Anita, qui était ici, en compagnie de Micah uniquement.

Sans surprise, j'ai adoré ce treizième tome même si je l'ai trouvé très ( trop) court. Une fois commencé, j'ai eu énormément de mal à lâcher le livre, même si je savais qu'il n'y avait pas beaucoup de pages, impossible pour moi de prendre le temps de savourer ce tome !

Comme d'habitude, l'auteure ne s'embarrasse pas de détails pour nous plonger dans le vif du sujet et l'histoire démarre vite et on retrouve Anita et Micah à Philadelphie assez rapidement.

Comme d'habitude j'ai adoré suivre les aventure d'Anita, je ne manque jamais d'actions, c'est sur, mais c'est surtout le personnage que j'aime, que se soit son caractère ou alors ses névroses (qui ici apparaissent vraiment), il n'y a pas une seule chose que je déteste ! Quant à Micah, je suis très contente d'en savoir,enfin, plus sur lui. Depuis son apparition dans le tome 10, il était toujours là, comme une présence bienveillante, quelqu'un qui comprenait et ne jugeait pas Anita, mais l'auteure ne nous avait pas donné beaucoup d'indications sur ce personnage. C'était donc un réel plaisir d'en apprendre un peu plus sur lui mais aussi sur la relation qui lit Anita et Micah.

 

Ce treizième tome est accompagné de 3 nouvelles que j'ai également beaucoup aimé.

Pour la première, on découvre le personnage d'Anita telle que LKH l'avait initialement imaginée, c'est à dire une simple nécromancienne qui n'avait rien à voir avec une Exécutrice de Vampire. J'ai trouvé cette nouvelle très intéressante, et je me suis demandé à plusieurs reprises si l'auteure aurait réussi à faire intervenir autant de mâles dans la vie d'Anita si celle-ci était restait une «simple» nécromancienne !

La seconde nouvelle se déroulait dans le monde d'Anita mais sans l'intervention de personnage qu'on avait déjà rencontré ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui permettait de voir ce qu'il se passait pour la commun de mortels qui avait vu les Vampires, Goules,, débarquaient dans leurs vies !

Viens ensuite la troisième et dernière nouvelle, où on retrouve cette fois-ci Anita. C'est une aventure qui se déroule entre Papillon d'Obsidienne (9) et Narcisse Enchainé(10). Cette histoire n'apporte rien de vraiment nouveau, mais c'est toujours agréable de suivre Anita Blake, surtout quand elle s'attaque au grand méchant Malcolm ^^

 

J'adresse donc un grand, grand merci à la team de Livraddict et aux editions Bragelonne pour m'avoir permis de livre ce livre !! 

 

240 Pages

17,00 €

Bragelonne  

 

5/fangsaddict2j

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

MyaRosa 06/05/2011 23:33


13 tomes? Waouh, ça fait beaucoup ! Mais c'est vrai que quand on aime on ne compte pas. Toujours pas lu, ni Mercy d'ailleurs mais je compte bientôt lire le premier tome de McKayla Lane par contre.
Tu l'as lu il me semble, non?


Mariiine 13/05/2011 19:06



ouiii, 13 tomes ça fait beaucoup, mais j'adoore et jen redemande à chaque fois ^^ 


Pour MacKAyla Lane, je n'ia qu'une chose à te dire : FONCE ! Cette série est géniale !!  



Azariel87 06/05/2011 00:31


Tu me donnes envie de sortir mon tome d'Anita Blake de ma pal :)


Mabiblio1988 05/05/2011 20:23


Je découvre la saga en juin :)


TheChouille 05/05/2011 18:23


alala Anita ! Qu'est ce qu'elle nous avait manqué !
comme toi, j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, juste la seconde nouvelle dont j'ai pas trouvé le réel intérêt, mais bon ... il nous reste plus qu'à attendre le tome 14 :(


basset 05/05/2011 14:22


je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, quel plaisir de retrouver notre petite anita même pour un court moment :)
vivement la suite ;)