Magie d'Entreprise de Kelley Armstrong
Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.
Après 3 tomes très bien menés, on pourrait penser que je me suis habituée à la qualité des livres de cette auteure, mais une fois encore, Kelley Armstrong a su me surprendre avec un récit haletant !
Avec 650 pages on pourrait croire que l’histoire s’essouffle parfois mais pas du tout, du début à la fin, j’ai trouvé ce livre captivant.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le personnage de Paige qui avait réussi à me convaincre dans le tome 3. Loin de la tête à claques qu’on nous présentait dans Capture, on constate les changements chez cette jeune sorcière, elle est beaucoup plus mature et posée et je trouve que le statut de couple lui va très bien. Eh oui, souvent quand on parle d’une héroïne sympathique, il y a souvent un homme dans l’histoire, j’ai bien sur nommé Lucas ! Alors lui, j’aime, j’aime, j’aime ! Sans avoir le physique des autres mâles comme Bones, Clay ou Adam, on le sent fort, prêt à tout pour protéger Paige et pour défendre ses convictions !
Bien sur, seuls des bons personnages ne font pas un bon livre ! Mais une fois encore, Mme Armstrong nous prouve qu’elle a plus d’un tour dans son sac ! Ici, on continue encore dans le thème des Cabales qu’on découvraient déjà dans Magie de Pacotille et j’ai bien aimé en apprendre plus sur la Cabale Cortez en particulier qui avait été évoquée.
En bref : J’ai beaucoup apprécié ce tome ! Il n’y a pas de grands points négatifs à souligner, j’ai aimé les personnages, le rythme est soutenu, l’histoire intéressante ! Petite mention spéciale quand même à Beniccio, le père de Lucas qui ne m’a pas paru si terrible même si je sais que c’est un loin d’être un enfant de cœur, ses efforts pour se faire apprécier de son fils m’ont touchée !
Je suis tout de même un peu déçue quitter Paige et Lucas, mais j’ai l’impression qu’on ne devrait pas s’ennuyer avec Eve ^^
J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC avec :
Karline
Lisalor
Deliregirl
Lolo
Pomette
Heclea
Galleane
Petit-lips
Basset
Mycoton
644 Pages
9.00€
Milady