Magie d'Entreprise de Kelley Armstrong

Publié le par Mariiine

1007-entreprisecouverturenormale

 

Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

 

 

  

Après 3 tomes très bien menés, on pourrait penser que je me suis habituée à la qualité des livres de cette auteure, mais une fois encore, Kelley Armstrong a su me surprendre avec un récit haletant !

Avec 650 pages on pourrait croire que l’histoire s’essouffle parfois mais pas du tout, du début à la fin, j’ai trouvé ce livre captivant.

 

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le personnage de Paige qui avait réussi à me convaincre dans le tome 3. Loin de la tête à claques qu’on nous présentait dans Capture, on constate les changements chez cette jeune sorcière, elle est beaucoup plus mature et posée et je trouve que le statut de couple lui va très bien. Eh oui, souvent quand on parle d’une héroïne sympathique, il y a souvent un homme dans l’histoire, j’ai bien sur nommé Lucas ! Alors lui, j’aime, j’aime, j’aime ! Sans avoir le physique des autres mâles comme Bones, Clay ou Adam, on le sent fort, prêt à tout pour protéger Paige et pour défendre ses convictions !

 

 

Bien sur, seuls des bons personnages ne font pas un bon livre ! Mais une fois encore, Mme Armstrong nous prouve qu’elle a plus d’un tour dans son sac ! Ici, on continue encore dans le thème des Cabales qu’on découvraient déjà dans Magie de Pacotille et j’ai bien aimé en apprendre plus sur la Cabale Cortez en particulier qui avait été évoquée.

 

En bref : J’ai beaucoup apprécié ce tome ! Il n’y a pas de grands points négatifs à souligner, j’ai aimé les personnages, le rythme est soutenu, l’histoire intéressante ! Petite mention spéciale quand même à Beniccio, le père de Lucas qui ne m’a pas paru si terrible même si je sais que c’est un loin d’être un enfant de cœur, ses efforts pour se faire apprécier de son fils m’ont touchée !

 

Je suis tout de même un peu déçue quitter Paige et Lucas, mais j’ai l’impression qu’on ne devrait pas s’ennuyer avec Eve ^^

 

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC avec :

 

Azariel

Karline
Lisalor
Deliregirl
Lolo
Pomette
Heclea
Galleane
Petit-lips
Basset
Mycoton  

 

 

644 Pages

9.00€

Milady

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Mlle Pointillés 10/01/2011 14:59


Haaaaa!! Va falloir que je m'y mette!! ^^
Et suis d'accord avec toi, le tome 5 a toutes les chances d'être bien sympa avec Eve!
Des bises Mariiine!! ;)


Laure 09/01/2011 21:58


J'aurais aimé voir un peu plus Clay et Elena, j'espére que l'univers d'Eve ne sera pas trop SF je n'ai pas du tout aimé le passage dans le livre.


petit-lips 09/01/2011 21:42


Je n'ai pas mentionné Benicio dans mon article mais il est vrai que c'est un personnage que j'ai apprécié malgré ses agissements.


Mabiblio1988 09/01/2011 20:27


Je te fais confiance pour me harceler :)


Mylène (ou Mycoton32) 09/01/2011 18:22


Je me demande comment l'auteur va arriver à nous surprendre encore! Mais je ne doute pas que le T5 sera aussi bon que les autres!


Mariiine 09/01/2011 20:31



Oui, j'en suis persuadée aussi ! Surtout que d'après ce qu'on pu voir d'Eve, le tome 5 ne devrait pas être ennuyeux :D