Les Secret d'Opale de Maria V. Snyder
La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l'arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l'heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses...
En commençant ce livre j’étais à la fois super contente de retrouver Elena et Valek et en même temps assez triste de savoir que ce tome était le dernier ! Mais bon, tout cela ne pas empêché de lire, non de dévorer ce troisième volet, car sans surprise, j’ai adoré !
Alors oui, ce tome n’est pas le meilleur de la série, mais il reste tout de même génial !
Dès les premières pages, le récit démarre sur les chapeaux roues, on se retrouve très vite au côté d’Elena et de Leif à la poursuite de Cahil et de Ferde, le voleur d’âme du tome précédent . J’ai beaucoup aimé cette recherche qui a donné du fil à retordre à nos héros, mais je vous avoue, que j’étais bien contente de voir les investigations se terminer, car je commençais à trouver le temps long et j’étais pressée de revoir Valek qui sait se faire désirer ! Bien sur, quand monsieur pointe le bout de son nez, je ne peux plus lâcher le livre. J’ai été captivée par toutes les péripéties qui s’enchainent à une vitesse folle, entre les trahisons, les disputes, les retrouvailles…. Oui, j’ai été véritablement emportée dans une tornade d’émotions, avec rire, tristesse, frustration ….je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres !
Tout au long de cette trilogie, je me suis vraiment attachée, à Elena, qui s’est transformée, passant de la prisonnière crasseuse à la magnifique Chasseuse d’âme, je pense que c’est une héroïne qui va me manquer ! Sans parler de Valek qui m’a impressionnée dès le premier tome, et qui m’a séduite dans les volets suivants !
Mais les 2 héros ne sont pas les seuls qui vont me manquer, puisque le duo Ari - Janco m’a beaucoup plu aussi, j’ai aimé toutes leurs interventions qui me faisaient souvent bien rire et je regretterais même Leif, qui m’a fait une forte impression dans ce dernier volet !
Comme vous l’aurez certainement compris, je ne peux que vous conseiller cette série, ce serait vraiment dommage de passer à côté de ces 3 excellentes aventures !
J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisée par Mycoton, et je vous laisse, découvrir l’avis des autres participantes : Acsylé, Nanet, Czar, Kristus, Eden1487, Petit Lips
584 Pages
12.50 €
Darkiss