Les Secret d'Opale de Maria V. Snyder

Publié le par Mariiine

9782280213783 E1

 

La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l'arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l'heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses...

 

En commençant ce livre j’étais à la fois super contente de retrouver Elena et Valek et en même temps assez triste de savoir que ce tome était le dernier ! Mais bon, tout cela ne pas empêché de lire, non de dévorer ce troisième volet, car sans surprise, j’ai adoré !

Alors oui, ce tome n’est pas le meilleur de la série, mais il reste tout de même génial !

 

Dès les premières pages, le récit démarre sur les chapeaux roues, on se retrouve très vite au côté d’Elena et de Leif à la poursuite de Cahil et de Ferde, le voleur d’âme du tome précédent . J’ai beaucoup aimé cette recherche qui a donné du fil à retordre à nos héros, mais je vous avoue, que j’étais bien contente de voir les investigations se terminer, car je commençais à trouver le temps long et j’étais pressée de revoir Valek qui sait se faire désirer ! Bien sur, quand monsieur pointe le bout de son nez, je ne peux plus lâcher le livre. J’ai été captivée par toutes les péripéties qui s’enchainent à une vitesse folle, entre les trahisons, les disputes, les retrouvailles…. Oui, j’ai été véritablement emportée dans une tornade d’émotions, avec rire, tristesse, frustration ….je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres !

 

Tout au long de cette trilogie, je me suis vraiment attachée, à Elena, qui s’est transformée, passant de la prisonnière crasseuse à la magnifique Chasseuse d’âme, je pense que c’est une héroïne qui va me manquer ! Sans parler de Valek qui m’a impressionnée dès le premier tome, et qui m’a séduite dans les volets suivants !

Mais les 2 héros ne sont pas les seuls qui vont me manquer, puisque le duo Ari - Janco m’a beaucoup plu aussi, j’ai aimé toutes leurs interventions qui me faisaient souvent bien rire et je regretterais même Leif, qui m’a fait une forte impression dans ce dernier volet !

 

Comme vous l’aurez certainement compris, je ne peux que vous conseiller cette série, ce serait vraiment dommage de passer à côté de ces 3 excellentes aventures !

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisée par Mycoton, et je vous laisse, découvrir l’avis des autres participantes : Acsylé, Nanet, Czar, Kristus, Eden1487, Petit Lips

 

 

584 Pages

12.50 €

Darkiss

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

petit-lips 25/03/2011 22:23


J'ai adoré les 2 premiers tomes, cependant ce 3e me laisse un petit gout amer !


Mariiine 26/03/2011 17:23



Ah mince ! Je vais aller lire ton avis  tout de suite !



Mylène (ou Mycoton32) 25/03/2011 21:45


J'ai beaucoup aimé même si le T2 reste mon préféré! Je regrette de devoir les quitter si vite...


Mariiine 26/03/2011 17:22



Ah je te comprends My ! On s'attache aux personnages donc au bout de 3 tomes on est assez tristes de devoir déja les quitter !



Luthien 25/03/2011 17:41


Je note cette série. :)


Mariiine 26/03/2011 17:21



Je ne peux que te la conseiller Luthien ! C'est une trilogie qui mérite d'être découverte !



Cécile 25/03/2011 14:42


Tout comme Bladelor ! :)


Mariiine 26/03/2011 17:21



Alors, même question : Pourquoi fais tu attendre Valek ? Sutout que je me souviens que tu avais vraiment aimer le premier tome !



MyaRosa 25/03/2011 10:07


Quel rythme ! Bon, il faut vraiment que je lise cette série !


Mariiine 26/03/2011 17:20



Oui, Mya, il faut vraiment que tu découvres cette série, est est génail ! Par contre le deuxième tome ne se vend plus, donc si tu veix découvrir cette série tu devras certainement emprunter les
livres =/