Le seuil des ténébres de Karen Chance

Publié le par Mariiine

1007-cassandra1couverturenormale[1]

 

 

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

 

 

 

 

 

Avant de vous faire part de mon avis sur ce livre, je tiens à remercier les éditions Bragelonne et la team du forum Livraddict qui m’ont permis de découvrir ce livre, que j’ai beaucoup aimé !

 

En effet, malgré les 2 semaines qu’il m’a fallu pour lire ce livre j’ai vraiment apprécié l’univers crée par Karen Chance !

 

Au début, j’appréhendais un peu la lecture parce que les avis n’ont pas toujours étaient très bons, mais j’ai vite oublié ses quelques avis ! Dès les premières pages, on est embarqué dans l’action au côtés de Cassandra !

Le début, m’a vraiment convaincue, l’action ne met pas 35 pages pour se mettre en place et je dois dire que c’est agréable d’être ainsi emporter dès la deuxième ou troisième page ! Alors oui, il y a eu des moment où l’action avait tendance à s’essouffler mais Karen Chance, réussit à relancer son récit avec brio ! Si ces petits temps morts sont gommés dans les prochains tomes je pense que niveau action il n’y aura rien à y redire !

 

Mais les personnages sont-ils à la hauteur ? Eh bien, sans hésitation je réponds OUI ! Cassandra est vraiment très attachante, on comprends vite que la vie n’a pas été tendre avec elle depuis son enfance, donc on ne reste pas insensible ! De plus, on découvre bien vite que tout le monde ne cherche qu’à se servir d’elle et de son don ! Mais, Cassie, ne reste pas souvent seule , elle peut toujours compter sur la présence de Billy Joe, son ami, qui n’est autre qu’un fantôme ! Il apporte une petite touche de légèreté dans ce premier tome mais il prouve bien souvent, qu’il peut aussi se rendre utile !

Je vais également évoquer le personnage de Mircea a su retenir mon intention parmi tous les vampires rencontrés. Mystérieux avec un une apparence toujours très sereine, on découvre plusieurs facettes de se personnages plus étrange qu’il n’y parait ! Tantôt calme et sur de lui, tantôt, fou d’amour ou de colère on ne s’est pas vraiment quoi penser de ce personnage qui tient à Cassandra plus qu’il ne semblerait de prime abord ! J’espère que Karen Chance fera évoluer ce personnage dans les tomes à venir parce que je suis assez curieuse de voir si Cassie est réellement importante pour lui ou s’il fait parti des nombreux vampires qui ne songent qu’à exploiter cette jeune voyante !

 

En bref, je pense que tout le monde aura compris que ce livre a été vraiment un bonne découverte pour moi, je suis convaincue par le monde crée par Karen Chance !

 

 

 

 

 

  

 

7€

448 pages

Milady

 

 

 

 

 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Mabiblio1988 22/09/2010 19:38


Je dois attendre vendredi soir pour le récupérer chez mes parents :(


Mabiblio1988 22/09/2010 07:23


Moi aussi très heureuse d'avoir découvert ce livre grâce au partenariat. J'ai hâte de commencer le deuxième tome...


Mariiine 22/09/2010 19:17



Je viens de commencer le Tome 2 est ça  n'augure que du bon !


 



Lily 19/09/2010 14:46


Tant mieux qu'il t'ai plu, il est dans ma LAL

Bizoo


Mariiine 19/09/2010 17:18



Eh bien, je ne peux que te conseiller de le lire vite Lily ^^



Ch0u:) 19/09/2010 14:30


Han !! :O Il me tente de plus en plus celui-là !
J'ai vu que tu lis aussi Magie de Pacotille :D Tu aimes ? :)


Mariiine 19/09/2010 17:20



Chou:) n'hesites plus pour le livre de Karen Chance, il vaut vraiment le détour !


Pour Magie de Pacotille, oui, j'aime beaucoup, j'apprécie de plus en plus le personnage de Paige ! Elle est très différente du personnage qu'on avait pu découvrir dans Capture !



Mina 18/09/2010 22:07


J'ai beaucoup aimé ce premier tome également ! (^-^)


Mariiine 18/09/2010 22:30



Esperons que le tome 2 soit aussi bien Mina ^^


Merci d'être passée :)